<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bahamut-Omega" data-cid="485055" data-time="1475348378">
<div>
Sur l'absence de résumés des livres, nouvelles et jeux précédents, dans le jeu.
Ah ben du coup, si, ça, ça y est :p. Au travers des différents livres qu'on trouve.
Bon ok, yen a des centaines et faut faire le tri, mais dedans, t'as bien le résumé de la première histoire avec Yennefer (le dernier vœux), des passages avec Triss, etc, etc. Perso, je n'ai du lire que 2 ou 3% des livres qui y sont, mais ma femme a tout lu (la barge, 240h de jeu :x) et elle n'a rien eu à redire à ce niveau. Bien qu'elle se soit lancée dans les romans maintenant 😃
Sinon, chapeau bas, je suis heureux que tu aies pu apprécier ce jeu autant que moi. 🙂
De mon côté, c'est l'unique RPG marquant de ces 5 dernières années. De très très loin. Et plus j'y pense, plus je le crois.
Marrant, c'est comme le bon vin ce jeu, même après finition, il continue de te hanter et tu l'apprécies d'autant plus. À l'inverse de bieeeeeen d'autres titres :p
GG !
</div>
</blockquote>
Ah tu fais bien de me le dire pour les livres in game ! J'avais quelques doutes là dessus, mais aucun moyens de savoir si c'était de vrai résumés ou autre chose.
Ça explique aussi l'ajout de la rubrique live lors d'une des dernières mise à jour. Qui permet de consulter tout les livres lus une fois, même sans les posséder dans l'inventaire où le coffre.
Du coup un défaut en moins (je rectifierai ça demain), et de l'occupation pour mon NG+ ^_^
Maintenant que je suis moins "presser" par l'histoire, je vais pouvoir m’atteler sérieusement à cette lecture.
Sinon c'est clair que ce jeu est un des plus marquant que j'ai ces dernières années :bave:
J'ai tellement envie de le faire mais ne pas avoir fait les 2 premiers, ça me bloque. Devoir les faire, ça me bloque aussi et lire des résumés, ça me bloque aussi 🙁
Dis toi que Geralt est amnésique dans les 2 premiers jeu, c'est juste une grosse intro à l'univers pour un nouveau public.
Et pour le 3, connaitre les 2 premiers opus ne te sert "que" pour l’échiquier politique récents. Que n'importe qui ayant fais le jeu pourra te résumer en 3 lignes au besoin. L'acte 3 du second jeu est important, le reste c'est anecdotique et de toute façon bien expliquer dans le 3.
Ca serait bête de raté ce jeu à cause de ça 🙁