Fini Star Ocean 5 en 25h sur PS4
Je dois dire que je suis partagé pour ce Star Ocean, d'un côté j'ai aimé le fait qu'il soit direct sans scènes otakus comme le 4 et le coté sans chargement des combats est vraiment plaisant.
Les musiques sont bonnes je me rappelai pas celles de Star Ocean 3 donc la redite m'a pas géné par contre les graphismes sont vraiment cheapos et on sent le manque de moyens/ambitions.
Le gameplay est bon et le système de garde est certes fouilli dans les combats à 7 mais ça passe dommage jque l'intelligence artificielle soit un peu déconnante et qu'on doit jouer les healeurs durant les gros combats.
Le scénario est classique mais souffre d'un manque d'envolée, par contre je trouve les personnages simples et efficaces dans leur traitement juste dommage qu'ils ne soient pas plus approfondis.
Bref c'est un jeu qui se laisse jouer mais sans souvenir impérissable, là où Star Ocean 4 m'avait un peu dégoûté, celui-ci me fait l'effet d'un plat sans saveur, on le joue parce que c'est pas repoussant mais on ne peut s'empêcher de pester contre ce manque de folie/envolée.
Bref un 6/10 mais vraiment limite