Terminé Pier Solar (Xbox one)
J'avais laissé tomber le jeu il y a deux semaines, dégouté par le dernier boss imbattable et totalement injuste avec ses attaques multiples à chaque tour et ses sort qui tue un de vos persos d'un seul coup, sans parler des effets d'empoisonnement et d'endormissement.
Maintenant que je suis rentré de vacances ragaillardi et que je sais résoudre dorénavant un Rubik's Cube, j'ai réinstallé le jeu, récupéré ma save sur le cloud et retenté le boss.
J'ai farmé comme un porc (pendant 5h dans le dernier donjon ^^), mon meilleur perso étant lvl 60 et le plus bas est à lvl50. On a pas l'impression que ça bosste beaucoup les carac mais en fait si. c'est monstrueux comment j'ai éclaté le boss. Je me suis même fait plaisir en le battant deux fois pour voir les deux fins possibles du jeu 😉.
Donc terminé en 29h, ce qui n'est pas si mal comme durée de vie pour un jeu "amateur".
Je dis "amateur" mais on sent qu'il y a eu énormément de taf sur ce jeu. Rien que les ziques sont top déjà. Par contre je trouve que ça manque un peu de liberté dans le monde. Faites tout ce qui est possible dans les lieux que vous visiterez car il y a de fortes chances que vous ne puissiez plus y retourner par la suite. :/
Il y a aussi des phases de gameplay qui n'ont rien à faire dans un RPG, comme avec les pierres glissantes par exemple (un calvaire), ou encore des donjons avec des plateformes mobiles, le tout hyper labyrinthique, ce n'est vraiment pas une sinécure parfois. Sans parler du fait que les mobs sont retors, et que vos caractéristiques n'augmentent que tous les 2 niveaux (je trouve ça vraiment con).
Par contre, le jeu se rattrape sur une belle réalisation, et surtout un scénar vraiment sympa, qui ne stoppe jamais. Il n'y a pas vraiment de temps mort et les surprises sont bien présentes. Les deux fins sont vraiment intelligentes, j'ai adoré.
ma note : 8,5/10