heyyyyy, Wild Arms n'a jamais impressionné visuellement. :ph34r:
Je le répète, mais même pour l'époque, la 3D qu'il nous a pondu est dégueulasse. Novatrice dans le genre, peut-être, mais dégueulasse. Sur Saturn, on avait déjà droit à bien mieux. Je parle uniquement de la 3D de Wild Arms, pas des autres jeux (Beyond n'a rien à voir et est déjà bien au dessus techniquement). Quand à sa 2D, elle était terne et classique. Efficace dans son genre, mais loin d'être aussi classe qu'un Chrono Trigger par exemple.
Ses atouts et les raisons de son succès sont ailleurs et ont déjà été citées dans ce topic.
Ensuite, oui, j'ai parlé de son année de sortie, 1996, mais je basais mon propos sur sa sortie PAL, en 98. Ce qui change considérablement le discours. Enfin, j'étais aussi déjà là à l'époque à jouer à tout ça (j'avais 14 ans et plein de potes qui baignaient dans ce milieu) et non, c'était plus qu'une niche minuscule qui se permettait de pousser le vice d'acheter les jeux en jap et d'y jouer :ph34r: . La masse ne jouait qu'à des titres PAL et il faisait parti des seuls sur le marché. Ça aide énormément à sa réputation en france. ^_^
@[supprimé] : Le fond du scénario n'est pas si-niais-que-ça (même si je trouve que si quand même, mais question de point de vue j'imagine), mais c'est plutôt son traitement qui l'est. Ses transitions, ses dialogues, ses clichés. On était quand même à l'époque de Suikoden et Chrono Trigger était sorti un an plus tôt. Je ne parle même pas de FF6 encore plus tôt ou de FF7 un an plus tard. Donc en comparaison... C'était un autre niveau là.