Question de flegme.
- je me souviens pas d'un pic de difficulté. T'as le débarquement de créatures à un moment (à deux en fait) mais rien de très compliqué.
- le MP-death, je crois pas être souvent mort à cause de ça. Suffit de faire gaffe. C'est un peu con parce que ça va à l'encontre de la logique ludique mais c'est pas compliqué à gérer.
- L'IA, ... ouais non j'ai pas d'excuse là dessus en fait. :lol:
- L'item creation... Bon ok c'est un peu chiant à cause de l'aléatoire mais à part ça...
- Jamais eu de problème de changement de CD.
Donc bon le jeu n'est pas parfait et le plot-twist qui essaye de te mind-fuck est naze dans la chronologie de la série mais ça reste un de mes grands souvenirs de PS2. Bonne Ost, bon système de combat, des heures d'amusement.
Le pic de difficulté, je l'ai ressenti devant les anges au changement de CD, faut en tabasser pour avancer alors que tu n'as de point de repli pour te recharger et qu'ils sont Uber Balaise (j'ai stoppé le jeu à cet endroit, ça m'a monstro-gonflé).
Mais c'est peut-être moi qui suis noob, hein. N'empêche que j'ai trouvé l'équilibrage complètement bancale (je fumait les ennemis pépère avant cette zone).
Et je vois pas comment on peut qualifier le système de combat de "bon" tellement il expérimente des trucs complètement à l'arrache (encore une fois, le MP, c'était anti-jeu, on parle d'un système qui joue beaucoup avec les combos et les combos s'obtiennent via les skills, skills qui niquent tes mp => suicide powa... meh...)
Aucun jeu n'a jamais refait ce genre de blague au joueur (pour ce que j'en sais) et les systèmes moderne ont même plutôt tendance à se débarrasser des MP (au profits de "temps de rechargement" => Witcher ou Tales of par exemple).
Autre exemple, le système d'IA des alliés avec la feature pour mettre des points en attaque ou défense pour qu'au final cela transforme les alliés en plantes vertes sur le terrain... 🙁
Pour l'item creation, tu le qualifies "d'un peu chiant mais à part ça..." ???
C'est le truc le plus obscure que le JV ai pondu depuis sa création, plutôt, non?
Parce-que, ce machin, in-game, tu n'en fais rien sans passer par une aide extérieure (et je trouve ça un peu inadmissible).
Ouais, pour le souci avec mon DVD, ça venait surement uniquement de ma version (et on est loin de la loterie Lost Odyssey DVD4 apparemment).
Mais dans mon expérience de jeu ça n'a pas du tout joué en sa faveur quand j'ai été obligé de le pirater alors que je possède un exemplaire neuf du jeu.
Au fond, j'aurais moins de mal sur un jeu avec des persos cons/niannian mais un système qui me convient (Star Ocean 4 ou tales of Graces) que sur un jeu avec des persos cool mais un système qui me fait bien chier 🙂