<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bahamut-Omega" data-cid="482674" data-time="1469300751">
C'est quoi ce mp-death ? Tu m'avais demandé si ça y été sur SO5, mais vu que je ne sais pas ce que c'est :ph34r:
MP à 0 = perso mort. Et ça s'appliquait aussi aux ennemis, donc ça avait une portée plus ou moins stratégique.</blockquote>
Aucun jeu n'a jamais refait ce genre de blague au joueur (pour ce que j'en sais) et les systèmes moderne ont même plutôt tendance à se débarrasser des MP (au profits de "temps de rechargement" => Witcher ou Tales of par exemple).
Tiens je ne m'en souvenais plus de ça.
Pour répondre 20 ans après à ta question Ahltar, non il n'y a pas cette merde dans SO5. Il y a d’ailleurs trop de MP à partir de la moitié du jeu, impossible de tomber en rade, même en faisant exprès. Tu peux utiliser tes techniques/magies sans craintes. En mode normal/galaxie du moins, mais vu que tu ne peux pas aller au delà lors de ton premier run...
Maintenant selon les jeux, le système de barre de recharge à ces limites. TW(2) oui, Tales of Destiny 2 oui. Mais avec les derniers Tales of (Graces F, Xillia 1 & 2, Zestria) c'est quand même une belle merde. Tu peux (théoriquement) tellement causer de dégâts aux ennemis, en respectant les faiblesses élémentales ou d'autres éléments du gameplay, que l'ennemi crie "pouce" devient invincible quelques secondes quand il le veut pour ne pas que se soit trop facile.
Là j'ai voulus tester le post-game de Zestria, en NG+, mais quelle erreur ! Déjà même avec 10 lv de plus en mode facile, sans passer par cet odieux système de fusion d'équipements, je tapé à 30 points de dégâts sur des boss ayant 60000 HP (mais ça c'est ma faute). Mais le boss passait son temps à être invincible malgré le peu de dégât que je lui causais.
C'est le troisième post-game d'un Tales of qui arrive à me dégoûter du jeu entier. Pour ToB je sais ce qui me reste à faire, un run, et ranger le jeu définitivement.
Il y a rien de plus frustrant que de voir un jeu capable de proposer des dps assez incroyable mais de ne pas suivre par derrière, autan revenir "à l'ancienne" avec un système au tour par tour et de la vrai gestion à faire plutôt que de proposer de l'action no-brain en combat et du farming en amont.