C'est gratuit, donc je trouve ça correct. Je n'ai pas l'habitude de jouer à ce type de jeu, mais c'est du remplissage de temps mort dans les transport en commun non ? Le taff semble fait... même si moi j'y joue sur mon canapé. :ph34r:
Ce que tu racontes Ahltar, avec la connaissance du résultat du combat avant même qui commence me rappelle Civilization 4 non patché. Honnêtement dans Brave Exvius les combats étant ultra rapides ça me dérange beaucoup moins.
Par un mot sur l'horrible manière de se déplacer dans les donjons ? pour moi c'est clairement le truc en trop qui n'avait pas à être là. Vu le support, je préfère enchaîner les combats entre 2 scénettes et foncer à l'essentiel. Mais peut être que c'est du classique et que tous les jeux sur tablette/téléphone supporte cette chiasse ? (je maîtrise absolument pas le sujet)
Le choix des amis alliés dans le groupe aurait pu aussi avoir une limite de niveau... alors certes on a le choix, mais c'est toujours trop tendant de voir le gros level 50 faire des étincelles. L'équilibrage de ce jeu est incompréhensible.
En fait, si tu compares à Angry Birds Epic, par exemple, FFBE est loin de faire le cut au final.
Mais cet Angry Birds était exemplaire alors c'est certain qu'il n'y a pas beaucoup d'équivalent disponible 🙂
Enfin bref, pour en revenir au combat, si j'ai expliqué ça c'est pour illustrer qu'on est très loin de VP, tout de même, où il y a de vrai combos à faire, avec des jongles et tout et où il est même possible de rater ses coups sur des timing foireux, ici c'est impossible l'ennemis est statique.
Et pour la méthode de déplacement en explo/donj, j'avoue que c'est assez raté sur FFBE, mais bon, on s'y fait.
Par contre, c'est bien son côté exploration qui le démarque des autres freemium qui vont se contenter d'enchaîner des combats en consommant ton endurance pour te pousser plus vite à vouloir investir.
Ici, tu as moyen de temporiser un peu en te baladant en ville, en cherchant des quêtes annexes (là où ailleurs il faudrait se contenter d'évènement particuliers) et en découvrant un peu le lore du jeu via les discutions avec les pnj qui sont plutôt nombreux.
Enfin bref, RPG gratuit sur smartphone : Angry Birds Epic >>>> all
RPG payant sur smartphone, je pense que le dernier Chaos Rings s'impose pas mal 🙂
La difficulté pour les éditeurs étant, bien sûr, de réussir à monétiser correctement leurs jeux...
@[supprimé] : hésite pas, il est gratuit 🙂