Terminé Tales of Xillia en 56h.
Un Tales of qui tente des choses, pour un résultat pas toujours probant.
J'ai fait le Jude side, en mattant les scènes spécifiques à Milla sur le net, ça vaut pas vraiment le coup de refaire le jeu pour ça vu le peu de différences.
Le fake spherier est naze, on finit par booster toutes les stat si on veut l'élargir, donc au final c'est juste une perte de temps en plus d’être bien frustrant quand à partir du lvl 60 on ne gagne que 2 pauvres points pas lvl.
Après le jouissif système de combat de GracesF, j'ai moins adhéré à celui de Xillia, avec ses Links couplé à un IA à la ramasse qui m'a couté quelques Game Over frustrants contre certains boss (difficulté max), mais ça reste un BS de qualité, riche et amusant.
Graphiquement c'est moche, les donjons font le minimum et les zones entre les villes sont chiantes comme la mort.
Le scénario mets 20/30h à démarrer, mais une fois que c'est fait, j'ai trouvé ça très bon jusqu'au bout et Gaius pue la classe.
Les personnages sont attachants quoique peu marquants (hormis Millia), pour une fois pas de perso énervant/détestable et ça c'est cool ( mais un perso complétement inutile: l'amie d'enfance mais qu'est ce qu'elle fout là :think: ).
6.5/10