Super Robot Taisen OG Saga Masou Kishin : The Lord of Elemental (DS)
Premier RPG fini cette année, et ça m'aura pris du temps mais ce fut un réel plaisir.
Je ne m'attarderai pas sur l'histoire, le système ou meme la serie car Bahamut-Omega le fait bien mieux que moi, mais juste quelque points qui m'ont marqué.
Le rythme du jeu est vraiment excellent. Les missions ne sont généralement ni trop longues nu trop courtes, le level design est different entre chaque map ce qui permet de renouveler les stratégies, et contrairement aux autres épisodes de la serie on ne perd pas trop de temps en dialogues inutiles.
Le casting est plutôt cool aussi, aussi bien au niveau des robots que des personnages. On évite pas les clichés propres à ce genre de jeu fortement inspiré de la japanim' mais comment ne pas tomber sous le charme de Shu Shirakawa !!
Les graphismes sont tres old-school, mais pas désagréables à l'il et on un style vraiment unique qui se détache des autres SRT.
Du côté de ce qui m'a dérangé, j'ai pas du tout apprécié l'énorme ellipse narrative au milieu du jeu, et la demi-heure de résumé + présentation des nouveaux personnages qui s'en suit. Ça vient du fait que tous les événements "tronqués" se passent dans d'autres SRT, mais ça casse vraiment le trip. D'autant plus que tout ça influe la suite du scenario jusqu'à la fin, qui devient brouillon, découpé et perd donc toute immersivité.
Petit moins aussi pour les musiques, pas mauvaises, mais peu variées et facilement oubliables.
Un SRT qui n'en est pas un, une introduction à un monde que l'on voudrait découvrir un peu plus, un jeu à l'ancienne avec tous les bons côtés que ça implique.
Plutot facile sur DS, c'est à mon avis parfait pour qui à envie d'un petit Tactical sans prise de tête, et qui veut du mecha sans références à tout une tripotée de licences.
J'en garderai un très bon souvenir, et il m'a réconcilié avec la serie qui avait commencée à me lasser.
7/10