Moi perso, j'ai largement préféré Paper Jam aux derniers RPG's Mario & Luigi.
Je ne parle pas du fun ou des nombreuses phases drôles des Mario & Luigi qui sauvent souvent assez piètrement les softs.
Mais d'un point de vue RPGesque, je m'y suis beaucoup plus retrouvé sur Paper Jam !
Je n'ai jamais trop réfléchi à la question, aussi mon avis risque d'être complétement subjectif, et dénué d'argumentation.
Néanmoins, dans tous les Mario & Luigi, c'est simple, au bout de 30 minutes de jeu, je m'ennuie sévère. Et ce n'est pas faute de les avoir quasiment tous faits !
Mais voilà, les combats, comme les tutos (sauf pour le dernier ; OUF, on peut encore sauver des trucs) et énormément de trucs prennent une demie tonne de temps à expliquer. Et à chaque soft, ce sont de nouvelles attaques, de nouvelles explications et de nouveaux trucs tordus. Non sans déc, j'ai l'impression qu'à chaque nouveau Mario & Luigi, ils cherchent juste à inventer des nouveaux trucs, toujours différents, toujours chiants à utiliser et la plupart du temps sans intérêt. Combien de nouvelles attaques n'ont jamais servi ... ?
Et même pour les attaques de bases, c'est long, il faut trouver le bon timing (je déteste les jeux de rythme, ça n'aide pas) et ça demande une attention assez régulière pour être efficace. Pour un jeu casu, je trouve ça un peu étrange et contradictoire.
Tandis que pour Paper Jam, certes il y a tout un tas de trucs chiants, mais le truc des stickers à collectionner ou autre m'a apporté un petit souffle bien plaisant. Et du coup, j'ai pu voir ça comme un vrai RPG.
C'est con à dire mais sur les Mario & Luigi, je n'ai pas de plaisir à les faire, tandis que le Paper Jam m'a donné pas mal de petits moments sympa.
Ça n'enlève rien à ce que dit Ribo, c'est juste un avis différent.