Terminé Braverly Second avec 85h au compteur (ça peux paraitre beaucoup mais faut compter les heures de non jeu sur le chompcraft juste pour gagner de la tune).
Bon en gros c'est exactement le même principe que le premier, le gameplay change pas d'un pouce a l'exception d'une ou deux commandes en plus qui permet en plus facilement de farmer.
Le système de job est plus ou moins identiques et une bonne partie d'entre eux sont les même que dans le premier mais avec quelques nouveaux assez intéressants mais pas mal cracké pour certains et qui une fois bien utilisés permettent de quasiment "rouler" sur le jeu.
Bref toujours aussi efficace en retirant le plus gros des aspects frustrants des rpg et avec des boss assez imaginatif dans leur paterns surtout pour les Ba'al.
Maintenant parlons du scénar, si vous trouviez le premier cliché et pas original pour un sou et ben le deuxième c'est absolument pareil... une histoire d'empire maléfique avec quelques twists presque identiques a ceux du premier avec quelques tentatives de brisé le 4e murs plutôt ratés. vraiment rien de folichon.
Le seul coté positif c'est que la grosse couillonnade de milieu de jeu du premier n'est pas présente et que les personnages sont un poils moins énervants que dans l'épisode précédent, mais pas vraiment intéressants pour autant...
Cependant pour un jeu qui est une suite directe ils ont quand même fait un gros fuck a la cohérence avec le premier.
[spoiler]Qu'on me dise comment ça se fait que tout les méchants du première épisode sont de retour alors qu'on les a clairement tuer, c’est n'importe quoi, on peux pas juste les faire revenir comme ça juste pour récupérer les jobs, ça enlève toute crédibilité aux événements du premier jeu, et en plus de ça ils ont tous eu un revers de personnalité, avant c'était des salopard ? maintenant ce sont tous des gentils qui œuvrent pour le bien de monde, même ceux qui étaient des monstres de cruauté...
Je parle même pas des incohérence avec les voyages dans le temps, monde parallèles et autres idées relous casse gueules mal fichus...
Et autre truc... pourquoi ça parle de bouffe constamment ? Je veux dire j'ai rien contre la cuisine, j'adore cuisiné mais la on aurait appeler le jeu "Cooking Second" ça m'aurait même pas choqué. Presque l’entièreté des dialogues durant les saynètes et la tente concerne les personnages qui parlent de leurs repas, tout le temps ça s’arrête jamais, je crois que facile 40% des dialogues du jeu parle de bouffe et en plus c’est relativement détaillé, avec les noms des plats ou de leurs ingrédients... a croire qu'il devait avoir des anciens cuistots parmi les personnes en charge des dialogues. [/spoiler]
L'Ost est toujours de bonne facture, graphiquement c'est relativement joli surtout les décors et il y a encore le système de reconstruction un peu relou du premier sans parler du chompcraft, un mini jeu chiant mais qui permet d'amasser pas mal d'argent pour les objets les plus cher du jeu...
Je lui donne un ptit 7/10, certes ça reste un bon de pars son gameplay mais son univers, ses personnages et son scénario sont loin d'être inoubliables.