Fini Digimon Story : Cyber Sleuth en 103 heures!
<p style="font-family:'Trebuchet MS', Helvetica, Verdana, sans-serif;font-size:9pt;text-align:justify;color:rgb(255,255,255);background-color:rgb(25,41,93);">ENFIN!
<p style="font-family:'Trebuchet MS', Helvetica, Verdana, sans-serif;font-size:9pt;text-align:justify;color:rgb(255,255,255);background-color:rgb(25,41,93);">Ca faisait tellement longtemps que j'attendais un jeu de la licence Digimon de ce calibre, je suis enfin servi! On parle ici de RPG au tour par tour comme Digimon World 2003. Ici on dirige un assistant détective qui doit résoudre des "cas" tout en suivant une quête principale sur fond de méchants Digimon voulant anéantir la race humaine. Vous l'aurez compris, le scénario, bien qu'il se laisse suivre, n'est au fond qu'un prétexte pour retrouver nos bestioles favorites, combattre et les faire évoluer. Surtout que pour une fois, les combats sont très jolis, c'est certes pas du niveau PS4 mais le design proche de l'anime fait son effet!
<p style="font-family:'Trebuchet MS', Helvetica, Verdana, sans-serif;font-size:9pt;text-align:justify;color:rgb(255,255,255);background-color:rgb(25,41,93);">C'est pour moi le principal intérêt du jeu : le système dans sa globalité : combats / évolutions / entraînement / gestion de son équipe, le jeu n'invente rien mais fait tout de manière très propre et efficace, si bien qu'il n'y a franchement rien qui m'a fait me dire "tiens, ils n'auraient pas du faire ça comme ça". Aucune frustration si ce n'est celle de devoir remplir des prérequis autres que le level pour obtenir les évolutions ultimes (mais sinon ce serait trop facile).
Les menus m'ont également beaucoup plu, que ce soit le menu classique de gestion ou celui de notre hub, de là où on gère notre équipe, notre "banque", notre "digi-farm" et les évolutions : tout est épuré et clair et j'aimerais que ce soit plus souvent comme ça dans les rpg!
Enfin, le côté collectionite est bien flatté avec 249 Digimon à obtenir, provenant de toutes les saisons de l'anime, j'en ai découvert beaucoup d'entre eux surtout à partir du niveau Ultime!
<p style="font-family:'Trebuchet MS', Helvetica, Verdana, sans-serif;font-size:9pt;text-align:justify;color:rgb(255,255,255);background-color:rgb(25,41,93);">Pour finir, quelques points négatifs quand même : les musiques ne sont pas inoubliables, les quêtes annexes tournent un peu en boucle, les donjons se ressemblent... Mais on oublie ça et on passe un excellent moment quand même!