Fini Xenoblade Chronicles (Wii) en 59h29.
En un mot: Putain.
Ça fait des années qu'aucun RPG ne m'avait fait ressentir les mêmes choses que ceux de mon adolescence, où je n'y connaissait rien et découvrait tout.
Sans être le plus original de tous, Xenoblade Chronicles peut se targuer d'être une sorte de conclusion à ce qu'étaient les J-RPG de la SNES et la première Playstation. C'est grandi qu'on ressort de cette expérience.
Et dire que je n'ai qu'effleuré ce que le jeu a à offrir en terme de quêtes, mais ça ça sera pour la version New3DS dont je vais sûrement faire l'acquisition.
Maintenant voyons ce que Xenoblade Chronicles X a à proposer.
Tu l'as fini en 2 fois moins de temps que moi... et j'ai pas tout fais 🙂 donc je te confirme qu'il y a encore plein de trucs à faire dans ce jeu.
Xenoblade Chronicles m'a vraiment marqué à moi aussi au niveau de son scénario et de ses mise en scène (La séquence sur l’île prison avec Zanza me restera longtemps en mémoire), je pense pas que son petit frère puisse me donner les mêmes sensations vidéo ludiques... je l'ai mis de coté après 10h de jeu pour une raison totalement débile... je me tue trop les yeux sur l'interface et j'en peux plus... il va attendre que j'ai une nouvelle télé...
Sinon :J'ai fini Legend of Grimrock, 8/10 c'est un jeu de niche pour ceux qui veulent savourer un gameplay qui fut un temps très à la mode... et qui le redevient visiblement.
Legend of Grimrock, 25h de dédale 🙂
C'est un très bon dungeon RPG tels que l'on en faisait du temps de Eye of the Beholder
25h dont 5h/6h de tournage en rond... car oui le jeu est dur dans les énigmes qu'il propose.
Le gameplay est sympa, j'ai regretté ne pas pouvoir attaquer sur un bind de touche clavier... mais je pense que c'est voulu par les dev.
Plus retors encore sont les créations de sort en temps réels sur un damier 3x3 sur la frame du mage.
Pour arriver au bout du jeu, malgré mon entêtement, j'ai du me résoudre à consulter une soluce (deux fois) car certains puzzles sont difficiles à appréhender pour un non-anglophone.
Pour arriver à la fin, il faut aimer le gameplay rugueux mais efficace que LoG propose (je suis ceinture noire de strafe puis tourner à gauche... ceux qui joueront comprendront très vite)... et les énigmes.
C'est un bon moment ! J'ai bien envie de faire le 2.