J'ai terminé Legend of Heroes : Trails in the Sky SC, environ 67h. Le test devrait arriver en fin de semaine 🙂
Alors que dire... J'ai été assez partagé, déjà parce que j'ai eu du mal à me replonger dans tous ces évènements et personnages dont mon souvenir s'était étiolé depuis 2012. Surtout, même si cet épisode est bien plus riche que le premier en terme narratif, je le trouve pas si "intelligent" dans ce qu'il fait de tout ce texte. je pense que c'eut été bien plus intéressant que ça se concentre sur de la politique de Liberl, quand là on est très proche d'un plot standard de RPG, jusqu'à la fin hyper convenue (non sérieux, le boss de fin stéréotypé :ph34r: )
Et en même temps à côté de ça j'ai été bien plus happé que pour le premier (du moins dans mon souvenir) par les quêtes secondaires et les dialogues avec les NPC, c'est surement le point qui fait le plus différence avec les autres JRPG, et c'est plutôt cool. ^_^
Puis les combats sont toujours très bien menés.
Après le gros point noir du jeu, c'est qu'il recycle 90% du premier jeu : les PNJ sont les mêmes, les chemins sont les mêmes, 50% des donjons sont les mêmes, on refait la même route 3x avec des personnages qui balancent les mêmes vannes à leurs équipiers et qui en combat utilisent les mêmes tactiques et techniques . D'un certain côté, c'est agréablement familier, mais de l'autre le manque d'évolution est frappant.
Mais impossible pour moi de lui mettre moins que le premier, donc un bon 8.5/10 🙂
Et demain je démarre XenobladeX :bave: