<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="grikarfyn" data-cid="468369" data-time="1449264608">
<div>
Fini Utawarerumono 2 sur PS4 ! (45h, à peu près)
Pour résumer, il s'agit d'un jeu narratif avec quelques missions tactiques très faciles pour animer l'ensemble. C'est peut être pas très sexy dit comme ça mais lorsque vous avez les 20 (longues) premières heures avec 1h ou 2 de tactical... on est loin de Tears to Tiara 2.
Oui c'est sûr, t'avais que 15 heures de dialogues avant les premiers combats dans TTT2 ! :lol: . (non en vrai 8 à 10 heures de mémoire ce qui est bien trop de toute façon pour la patience de tout fan de t rpg prêt à en découdre).
En tous les cas, merci pour l'avis, je n'achèterai pas cette petite merdouille. ^_^
Et pour Xenoblade j'ai pas compris le rapport sur la concurrence, un RPG c'est un RPG, c'est pas parce qu'il sort sur un support sans concurrence qu'il peut se permettre d'avoir plus de défauts... mais bref.
L'histoire du rpg prouve en tout les cas que sans concurrence forte, un rpg peut se permettre d'être un peu pourri et avoir quand même un minimum de succès (surtout dans la période de lancement des consoles, cad les 2-3 premières années). Et je pense que c'est valable pour beaucoup de styles de jeux.
Le joueur a quand même envie de rentabiliser sa console, donc quand il a pas trop le choix, bah il se contente du peu qu'il y a.
Exemple: en 2014, Maurice à 70 € à dépenser dans un rpg sur PS4, il a le choix entre Bound By Flame, Dragon Age Inquisition et Natural Doctrine. (parce que Maurice est Français hein).
Il y a de fortes chances qu'il choisisse DA Inquisition.
Maintenant, Maurice à le même dilemme fin 2015. Omega Quintet semble pas mal, mais bon, Maurice aura plus tendance à choisir un bon The Witcher 3 pour ses 70 € non ? ou un Tales of Zestiria, ou bien un petit Divinity ? etc.
Et ça, c'est valable dans beaucoup de secteurs, pas que dans le jeux vidéo. 😉
</div>
</blockquote>
Sauf que tu parlais d'être "apprécié", pas "acheté", comme ici. La quantité de jeux disponibles sur un support ne va pas rendre un jeu mauvais meilleur (même si le joueur sera certes potentiellement plus tolérant), mais fait qu'un jeu mauvais aura plus de chances de se vendre.