Olé, je viens de finir 2 rpg...ca fait longtemps que j'en avais pas fini des RPG :
Majora Mask 3DS (24 masques, 18 coeurs mais me manque les fées du 2è et 3è donjon).
Ca fait un moment que je voulais le refaire celui là, et après toutes ces années, je peux tout simplement dire que...le jeu n'a vraiment pas perdu de son charme, les petits changements (surtout au niveau de la sauvegarde !) sont bienvenus...a part le zora dont la portée des attaques est devenue riquiqui...pas compris pour le coup.
Coup de coeur pour le 4è boss !
Un jeu toujours aussi bon, 15 ans après (ambiance/gameplay/sonore)
modifs rendant le jeu plus souple et ergonomique
Des boss refaits et pas dégeux
refonte graphique pleine de détails
Les collisions de la N64 pas toujours précises (oui, vous vous souvenez du passage goron ou faut rebondir sur des coffres ?)
Mini boss qui tombent bien vite...
sérieux, les "points faibles" gros comme...bah comme une lune quoi !
suis toujours pas fan du Pic des Neiges
9/10 Ouais, risque pas de quitter sa place de Zelda préféré !
Pas vraiment fini mais bon abatre la ligue correspond a finir le scénar alors...
Pokemon Y fini en 35 heures :
Le passage de la série a la full 3D, pas trop tôt, j'étais bien rouillé quand j'ai commencé mais je dois dire que l'aventure m'a plu, même si je trouve le jeu un peu trop dirigiste avec un scénar omniprésent mais a part quelques scènes mouchoir (surtout après le dernier combat, snif, c'est beau l'amour !), c'est très...passable pour pas dire OSEF complet.
Les modif du multi ex...certains vont certainement trouvé ça cheaté, moi j'ai trouvé ça plutôt pratique, on évite de devoir grind un pokemon en particulier...de toute façon les combats sont plutôt bien calibrés : pas eu de cas où ma team avait un retard ou une avance considérable.
Complètement en 3D et joli de surcroît
Gameplay sans contrainte
Les CS beaucoup moins intrusives dans l'aventure
Des bestioles parfois très particulières (genre Exagide)
Un nouveau type qui change la donne (surtout avec une team très combat/ténèbres)
Il est violent Yvelthal (Gros dégats/PV et capa signature qui draine les PV) !
De ce que j'ai vu, le jeu est chiche en post game (Juste Bastique comme lieu supplémentaire ?, peu de légendaire...)
Certaines villes manquent de charme
Histoire dirigiste et dont on se passerait
Animation des pokemons fade dans pas mal de cas
Moi j'aime bien les canals d'eau...et la CS plongée me manque !
8/10 Hmmm, j'attendrai plutôt la prochaine gen plutôt que Pokemon Z (en plus Zygarde est tellement moche en forme final...), surtout avec les ajouts de ORAS !
Maintenant, après vous avoir vu discuter, je me pencherai bien sur Last Remnant, tiens est ce que les Donjons sont chiants et longs sur ce jeu ? C'est un peu mon crève motivation ces derniers temps...