Alban & Kagura Shiro =>
Oui le jeu reste assez abordable. J'ai recommencé quelques fois l'avant dernier boss du DVD1 ou contre les boss des 6 (ou plutôt 7) bases, et pas mal de fois le dernier boss. Mais à part ça je n'éprouvai pas tan de difficulté que ça, même pour les boss des quêtes annexes "scénarisé" (genre le Déchus, certains Dragons,...).
Ce que je veux dire, c'est qu'un néophyte, si il n'abandonne pas le jeu rapidement, peut très vite prendre quelques mauvaises habitudes concernant l'évolution des personnages. A long terme ça peut-être la cata.
Après c'est vrai qu'utiliser une FAQ ou un Guide dès la première partie peut-être plus décourageant qu'autre chose. Je pense qu'il faut juste intégrer le fait de devoir faire une partie "test" dans un premier temps, pour aimer le jeu un minimum.
Je redoutais un peu le coté "aléatoire" souvent critiqué. Mais finalement, si l'on négocie bien le premier tour du combat, ou du moins le premier tour face à un adversaire, normalement les options que l'on nous propose nous permettent de toujours nous en sortir. A croire que c'est à ce moment là si les unions "comprennent" le rôles qu'elles doivent avoir.
Reste les coups des adversaires qui sont imprévisibles, mais c'est comme dans tout RPG au tour par tour.
Pour les Synergie, je lancé souvent "Évanouissement" avec l'union de David. Ça m'a bien aider contre les boss des bases, notamment ceux qui ont des unions utilisant des magies et objets.
Et avec Irina, elle sortait de temps en temps "eau de jouvence" un sort de soin général.
Concernant le boss de fin, je pense que c'est surtout le fait de laisser systématiquement une 4ième union ne rien faire, et de faire un roulement. Comme ça, l'union laissé de coté ne subissait pas de contre attaque et pouvait encaisser les éventuelles grosse magies générales.
Et un peu de chance aussi car le boss n'a pas utilisé sa magie "Animalcule".
Pour le background, comme l'a dit Kagura, il ne faut pas louper certaines quêtes annexes, celle de Glenys en tête (et faire le donjon dans l'ordre, pas comme moi).
Mais c'est vrai que ça manque de développement tout ça.
Et sinon, comme je l'ai dis à l'achat du jeu, mon PC n'étant pas terrible et n'ayant pas du matos de gaming, mon expérience sur cette version n’aurait pas était optimale et peut-être même pire que sur 360.
Mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier grandement ce jeu, malgré ces imperfections. Ça reste une expérience unique et intéressante 🙂