Jeu so hypé avant sa sortie, renouant avec les codes des old RPGs et un graphisme old school mignon... Oui mais !
Le jeu est peut être trop classique, un chouille trop long... et je m'y suis un peu ennuyé à certains moment ! J'ai du faire une pause de plusieurs mois avant de reprendre et finir l'aventure, mais sans forcément tout finir à 100%.
Graphiquement rien à redire, c'est beau, mais les environnements sont vraiment clichés et le level design à vomir à certains moment, heureusement qu'on peut couper les combats aléatoires sans quoi y'a de quoi péter une case.
Gameplay très très sommaire avec les trashs mob, ou on est content de pouvoir mettre l'accéléré avec le combat auto.
Par contre, les combats de boss prennent beaucoup d'ampleur... Pour peu qu'on ai choisi les bonnes classes et pouvoir 🙂 Et la y'a de quoi s'amuser et essayer d'optimiser !
Pas mal d'approche stratégique sont disponible, ce qui fait que la dernière partie du jeu est plus plaisante au niveau des combats (vu qu'on a plein de boss annexes à kill).
Pour ma part j'ai opter pour la stratégie full Templier max défense avec rempart (pour être invincible avec attaque physique), magie des lames (Edea), Maitres des esprits (Ringabell) pour être invincible aux attaques élémentaires et magie blanche (Agnes) pour être tranquille niveau santé... Et bien au lvl 72 avec cette stratégie, je me suis vraiment promené, en étant limite invincible ^__^ j'aime bien être ubber et il y'a plein de stratégie sympa, à mon avis, pour l'être 😃
La B.O est franchement sympa mais je ne l'ai pas trouvé super varié, avec quelques morceaux énervants revenant souvent. Mais dans l'ensemble du bon boulot 🙂
Après, c'est sur l'histoire ou l'ennui peut s'installer. C'est super classique (vite sauvons les cristaux) et même s'il y'a un twist vers la fin (sympa comme tout), les personnages, aussi mignon soit il, n'aide pas toujours à accrocher à cause de dialogue un peu concon et en longueur digne d'un tales of...
Pour ma part j'ai passé un agréable moment, mais je n'ai pas envie d'approfondir plus que ça le jeu en finissant tous les boss annexes ^^
A faire, peut être pour la culture du "c'était mieux avant" (et qu'en fait non :p)