Fini Fairy Fencer F en 23h, sur la version Steam.
Bon par ou commencer ?... Déjà mon dieu que c'était nul, je pense sincèrement que ce jeux a 10 ans de retard si on voudrait lui trouvé un quelconque intérêt...
Graphiquement c’est minimaliste, juste des sprites lambda pour les dialogues, la seule ville ingame est un vieux menu et les seuls environnements du jeu sont des donjons vides et creux. En gros plus ou moins ce qu'on retrouve dans un Compile Hearts de base... donc pas grand chose.
Pour tout ce qui touche aux combats ben ça ressemble a du Neptunia Mk2 en un peu mieux parce qu'on a une plus grande liberté dans la customisation des personnages graces aux WP mais bon ça sert pas a grand chose vu la difficulté inexistante (pas vu le game over de tout le jeu) et les ennemis/boss qui ne demandent aucune stratégie, en gros même principe pour tous : fairize -> boost P-atk -> puis mitraillé un combo random.
Mais passons a la partie amusante : l'univers générale du jeu et son scénario. Même maintenant j'ai encore du mal a y croire qu'on ai pu rassembler autant de clichés dans un seul jeu...
En gros on a : Un dieu maléfique et une déesse scellés, la récupération de 100 armes magiques, des transformations mode shonen, une corporation diabolique, un voyage dans le temps... et j'en passe. Il faut vraiment y jouer pour voir la non subtilité du scénario et ses déroulements tellement déjà vu que s'en est presque une parodie.
J'ai vraiment l'impression qu'un gosse de 13 ans fan de rpg a essayé de faire son scénario perso en compactant ensemble tout ce qu'il a déjà vu dans d'autres jeux.
Et les personnages c'est pas mieux :
Fang : Héros paresseux et simplet qui ne pense qu'a manger.
Je pense que ce personnage (caractère et design) a été créer grâce a un générateur automatique de héros de shonen.
Tiara : Personnage féminin principale qui est la descendante de blablabla..., noble, hautaine et on s'en fou au final elle ressemble a plein de personnage déjà vu dans des rpg ou mangas.
Harley : Le personnage qui ne sert absolument a rien dans l'intrigue (comme beaucoup en fait) et n'a que pour seul objectif de montrer des boobs tout le long du jeu.
Galdo : Le sidekick rigolo, toujours joyeux et plein d’énergie qui admire le héros principale.
Ethel : Le fille assasin qui ne connais aucune émotions et a vécu toujours seule.
Pipin : La mascotte de service et personnage farfelu tout naze...
Attention j'ai rien contre ce genre de persos délirants mais faut qu'ils soient bien faits, suffit de voir les Mana Khémia ou j'ai kiffé Muppy et Goto.
Mais la non, Pipin n’est ni drôle, ni intéressant, ni rien du tout.
Casting super inspiré n’est ce pas ? Pas très grave le reste c'est pareil, les antagonistes sont ridicules (et clichés bien évidemment) et les donjons super originaux : une forêt, un désert, une grotte de glace, un souterrain et un volcan, on double chacun d'entre eux et hop on a l'ensemble des donjons du jeu.
Le bestiaire qui fait partie de ce que j'ai vu de pire parmi les rpg avec une utilisation abusive des swap names et swap colors, et je parle pas de réutilisation 2-3 fois, non non la il s'agit de retrouver 6 à 10 fois voir plus certains ennemis.
Les musiques sont oubliables, surtout que le thème chanté du Fairize (qui est pourris d'ailleurs) passe par dessus les autres en combats même ceux des boss, on peux donc entendre ce thème jusqu’à en vomir...
Les quêtes annexes sont les trucs fedex habituels (j'ai d'ailleurs pas compris comment on monte au dessus du grade D vu que ça demande des objets qui n'existent pas dans le jeu j'ai l'impression).
Les bons cotés ? On peux passé les attaques pour aller plus vite et la facilité rend le jeu pliable rapidement.
Bref ce jeu n'a aucun intérêt si ce n’est de voir l'inexistence d'inspiration chez les développeurs, c’est réellement un exploit d'avoir réussi a sortir un jeu aussi creux, même les Neptunia ont plus de personnalité que cette bouse.
2/10