Chrono Cross "pas mal" ? :omg:
C'est un pur BGE oui !
Bah, je l'ai déjà dit je ne l'ai pas autant apprécié que d'autres, tant pis pour moi. Et tant qu'on parle de VP lenneth, c'est un jeu que je n'ai pas apprécié directement, j'ai dû attendre ma seconde partie pour vraiment le redécouvrir.
Heu non, y a beaucoup de références a Trigger, tout le scénario se base sur les conséquences de CT et ça devient assez évident dés la moitié du jeu.
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas tant de lien direct avec CT dans ce qui constitue le but du jeu pendant la grande majorité de l'aventure, et que les références sont légères pour qui ne sait pas qu'il joue à une suite. ce n'est pas, par exemple, comme un Crisis Core où on te met face aux personnages principaux de FFVII, aux concepts de l'univers des jeux. On est plus proche d'un Vagrant story où tu entends quelques bribes d'infos qui te font penser au reste d'Ivalice.
La masamune, la géographie d'El Nido, l'apparition [spoiler]des "enfants" sur la plage et dans certains écrans[/spoiler], tout ça constitue des rappels à l'univers de Trigger mais sans qu'on ne voit de filiation directe.
Il n'y a, de mémoire, que deux scènes vraiment équivoques dans la trame principale et avant d'entamer la fin du jeu, celle où [spoiler]on traverse l'orphelinat de Lucca en flamme, et tout ce qui concerne la frozen flame où l'on nous parle directement de Lavos[/spoiler] et c'est justement là qu'on commence à entrevoir les liaisons directes et certaines entre les deux jeux. Sauf qu'on est aux 2/3 du cd2.
En ce qui concerne l'avant-gardisme de CT, je ne le trouve pas si développé que ça. Il a quelques trucs novateurs, en premier lieu toutes ces fins à découvrir, mais le reste est quand même très classique, ou de l'amélioration de choses existantes. ca ne l'empêche pas d'être génial. 😉