Et voilà, le supplice est terminé, j'ai fini Xillia 2. (en 45 heures true ending (enfin je crois)) ^_^
Je vais être franc dés le départ (au cas ou certains en doutaient...), je me suis pas régalé du tout. Tout ou presque est à jeter dans cette bouse.
Tout d'abord le scénario. j'ai juste rien compris à tout leur vocabulaire qui fait trop cool mais qui est juste trop casse bonbons (le Shisme, le chromatus, le spirix etc etc...). Du coup,j'étais vite perdu dans tout leur charabia. Rajoutez à celà des dimension paradoxales, des voyages dans le temps, un peu de monde des esprits et des noms de villes et continents à coucher dehors, et on a une sacré compote.
La mise en scène aussi, est assez catastrophique. A part deux-trois scènes avec de jolis petits combats, on frôle quand même souvent le ridicule ou la somnolence.
Le casting ensuite, qui nous impose un héros muet, qui semble dire de longue phrases en faisant des mouvement de tête ou des petits gémissements, et qui sont malgrés tout compris par ses camarades qui semblent ne se rendre compte de rien. Les autres personnages, à part Muzet qui reste cool, sont juste devenus à chier par rapport au premier opus. Quel viol mon Dieu ! plus rien de charismatique alors que le potentiel était là.
Que dire des musiques alors ?? rien, nada, une grosse repompe du premier, et des musiques qui endorment, qui lassent. Rien de bien motivant. Et le thème des combats, à force, il blase lui aussi.
Les combats alors ? bof bof, on massacre les touches sans réfléchir et ça passe. Le système est complexifié pour rien en multipliant les techniques réalisables, ce qui fait que l'on trouve une ou deux techniques qui marchent, et on fait ça jusqu'au bout. Pareil pour le système à 3 armes du héros. Perso, j'ai utilisé quasiment tout le temps la double épée, les combats étant tellement vifs, que j'ai pas le temps de réfléchir à changer d'armes.
Le système d'évolution des persos est à chier aussi. Avec les orbes d'almium (encore un terme à la con), on attend que ça monte tout seul. Et les capacités sont pour beaucoup complètement fumées. Franchement, une capacité qui te donne 1% de PT en plus tous les 18 coups, ça sert à rien.Il y en a plein, faut avoir fait Bac +8 pour savoir à quoi elles servent.
Graphiquement parlant, c'est de la merde. A part un ou 2 décors (le sommet du mont de chéputropquoi, notamment qui permet d'admirer de jolis nuages).
Les NPC qui popent en rentrant dans les villes, façon The Last Remnant, ça fait bof. T'arrives dans un magasin, t'attends 5 secondes, et "pop !" le magazinier qu'est là ! :lol:
Le système de la dette est pourri. Surtout qu'à la fin ça sert à rien, c'était juste une façon d'éviter au joueur lambda de rusher le jeu, mais bon, un monstre recherché et hop ! chapitre suivant
Les quêtes annexes sont nulles, vraiment. J'ai choppé 82 chats, et fait quelques missions d'histoire des persos, histoire de débloquer des tenues. Mais ces histoires annexes poussent le ridicule de nos persos ad nauseum.
Enfin, le dernier donjon....oh my god, je n'ai jamais fait un dernier donjon aussi pourri de toute ma carrière de rpgiste.
Je vois pas trop de points positifs en fait. Ah si ! l'introduction animée du jeu est sympa, tout comme celle du premier opus.
Et puis c'est bizarre, j'ai obtenu directement la true ending (enfin je pense) sans avoir eu la bad one. Alors que j'ai lu que c'était impossible (ou alors j'ai mal lu :think: ).
En résumé, un jeu qui ne laissera aucune trace dans ma mémoire de gamer si ce n'est son ridicule.
2/10 (un point pour l'intro et un autre parce que j'ai bien rigolé sur le ridicule de certaines situations)