Terminé Criminal Girls Invite Only sur Vita (je dirai un bon 35 heures de jeu)
Une bonne petite surprise que ce D RPG sur la petite Vita. Le jeu est agréable, et ne pose pas de soucis d'ergonomie ou de prise de tête inutile. Pour ce qui est des menus, donc, on se retrouve avec tout ce qu'il y a de simple et donc efficace. Pas de sous menus qui polluent et qui servent à rien.
Le scénario n'est pas extraordinaire, mais suffisamment complet pour un jeu de ce genre, et là aussi, on ne part pas dans des élucubrations sur des paradoxes temporelles ou autres déviations pseudo scientifiquo philosophiques.
Pareille pour les graphismes, on a du simple mais agréable. De petits sprites tout mimi et des donjons qui ne se perdent pas en labyrinthes tentaculaires.
Pour ce qui est du système de combat, l'idée est plutôt ingénieuse. On laisse le petit groupe de filles choisir ses actions, et on valide le choix de l'une d'elles. On peut utiliser un item par tour, et faire un changement dans l'équipe par tour aussi. Ce qui apporte une petite touche de stratégie à un jeu globalement assez facile, mais bien équilibré.
Pour ce qui est du côté coquinou, rien de graveleux, on est dans le kawaii gentillet. Le 18+ prévaut plus pour le scénario et l'histoire de chaque jeune fille, et le côté post mortem qui nous accompagne tout au long du jeu, avec certaines thématiques matures. (le harcèlement, le suicide, la jalousie, la peur, l'inceste etc etc...).
Pour ma partie, j'ai choisi la fin de Ran. Personnage que j'ai mis quasiment tout le temps dans l'équipe tant sa défense et ses skills sont importants.
La durée de vie est correcte, pas trop long pour éviter la lassitude, et pas trop court non plus, surtout que l'on a droit à une fin par fille, ce qui laisse au joueur une bonne replay value (sans avoir à tout se retaper si on fait plusieurs save à un moment spécifique du jeu que vous pouvez pas louper tellement ils insistent)
Ce jeu est donc une bonne surprise (oui je sais je me répète), et je le conseille donc à ceux qui veulent pas se prendre la tête entre deux gros tits. heu ! titres ! pardon ! :ph34r:
7.5/10 :neko: