Fini Riviera.
Bordel, c'était bien.
J'm'étais autohypé sur Sting, ayant joué quelques minutes à la version GBA quand j'avais mon linker, j'attendais impatiemment de pouvoir y jouer, et, ça doit bien être la première fois, j'ai pas été déçu une seconde !
Le jeu est mignon tout plein, malgré l'effet un peu bizarre sur les personnages qui donne l'impression qu'ils sont les seuls à avoir subi un lissage depuis la version GBA, et il en va de même pour le scénario, digne du plus moyen shonen perdu dans un rayonnage poussiéreux, malgré la tentative de déguiser ça sous une guerre terrifiante. En soi, c'est bien fait, mais on connait la fin a environ 1h30 de jeu haha.
Le gameplay est vraiment très cool par contre. Petit reproche avant même d'en parler, les mages sont vraiment déséquilibrés, comme dans 90% des jrpg, ils sont beaucoup plus fort que les pauvres mêlées avec leurs sorts tout cassés. Le système de combat sur des items ayant un nombre d'utilisation fixe, et quand le nombre arrive a 0, l'item est détruit, pas de système de levelling, on prend des stats et de nouveaux sorts en utilisant les objets. (Bon, on peut grind tranquillement avec le mode d'entrainement, et heureusement parce le jeu est pas si facile)
La difficulté est globalement bien dosée, en perdant un combat, souvent contre un boss, on peut relancer le combat immédiatement en commençant avec un avantage de départ et un boss un peu affaibli, en remourrant, notre avantage augmente et sa vie descend encore un peu. Ça plaira sans doute pas aux puristes qui veulent des jeux vraiment durs, mais ça fait plaisir au petit mec pas doué dans mon genre. La musique est sympa, bien qu'un peu limité. Un seul battle theme, tout excellent qu'il est, pour un jeu qui n'existe que par ses combats, c'est plutôt problématique. Mais elle est tellement réussie qu'il m'a fallu 15h de jeu pour virer la musique du jeu et écouter mon baladeur à coté.
Un excellent RPG parfaitement adapté aux personnes qui veulent jouer dans les transports, ou au fond d'un canapé.