TitS c'est ni ambitieux, ni dense, à part peut-être sa connerie qui est dense. L'univers est ridicule,
Moi c'est surtout ce passage que j'ai pas trop compris. A la rigueur, que l'on ne puisse pas adhérer au scénario et à l'univers du jeu, ok, mais dire que ça manque d’ambition et de densité ?? Le jeu est presque trop dense, vu la tonne de dialogues qui s'y trouve. Le jeu est un minimum ambitieux, vu la quantité de personnages, et d'interactions entre ceux ci, les conflits politiques, les guerres, les stratégies, et le fait que la saga se partage sur plusieurs générations. C'est tout un univers qui est approfondi à la manière d'un Elder Scrolls ou Baldur's Gate ou Heroes Of M&M, qui se partagent des jeux sur plusieurs lieux et générations, mais qui font profiter le joueur d'un même univers en le peaufinant par petites touches.
Dire que l'univers est ridicule est ...ridicule à mon gout ! :lol: A la rigueur, on peut dire que l'univers n'est pas intéressant ou accrocheur, car chacun son point de vue après tout.
Et je vois pas non plus en quoi on peut se permettre de dire que sa "connerie est dense", c'est quoi la connerie ?? . Tu fais allusion à son histoire et ses personnages ? à son gameplay ? Le jeu est un classical, chaque jeu de ce type propose sa propre "connerie" alors, mais c'est pas non plus une série humoristique comme "H" qui brille par sa connerie est que j'aime bien pour ça justement. Sa connerie, c'est de se vouloir sérieux en proposant un casting qui ne le permet pas selon toi ?
Personnellement, si je comprend bien ce que tu ressens quand on parle de Tits, c'est la même chose que ce que je ressens quand j'entend des gens dire du bien d'une série animée comme Naruto, qui à des millions de fans, mais qui me débecte par sa "connerie", car toujours la même chose en moins bien à chaque nouvel arc.
Je pense tout de même que Tits a su renouveler sa licence en proposant un scénario qui tient la route, sans tomber dans des extravagances "talesofesques".
Ton avis, tu vois, c'est un peu le même que le mien en ce qui concerne Ys Celceta. parce que j'estime que le dernier de la série ne renouvelle en rien le genre, et que son scénario est bidon de même que son casting. La je parle de manque d'ambition selon moi, car je vois pas ou les développeurs se sont creusés la tête, alors que pour Tits, il y a eu de grosses réflexions, je suppose, vu le pavé.
(Pour la défense d'Ys, ce type de jeu se veut orienté action, donc à la rigueur, c'est pas trop le scénario que va rechercher le joueur, mais plutôt le fun, mais même là, j'ai rien vu de tripant).
A moins...que tu n'ai joué à Tits en regardant le foot à la tv...... :ph34r: .
Bref, j'espère que t'as pas pété l'UMD, c'est précieux, un jeu, il faut penser à tout le staff derrière, aux fans, à leurs souvenirs, que tu pourrais blesser. 😉