Je prépare ma quote de mails pour ma défense ( quote de mail...elle est bien celle là, faut que je la garde ! :omg: )
Pas tout, mais faut quand même avouer que la bipolarité de certains messages provoquent la confusion... Considérer Dragon's Dogma comme du caca sans même avoir atteint le début de l'aventure, estimer avoir fait le tour des possibilités d'Alpha Protocol en 15 minutes sans conclure le premier arc, maintenant vanter le gameplay et pester le background d'un jeu en disant à côté qu'en fait tu n'avais pas trop le temps de te concentrer à cause de matchs de foot... tout ceci est bien difficile à prendre au sérieux. Tu devrais verser dans le point'n'click et le visual novel, généralement peu de gameplay et tout ce qu'il faut en terme de personnages, de scénario et d'ambiance (et je dis ça sérieusement).
Pour Dragon's Dogma (bon je vois pas ce qu'il vient faire là, lui mais bon :lol: ), j'ai pas du tout adhéré au gameplay, et se menus et son système de combat. Je pouvais pas apprécier le jeu, même si j'avais continué, vu que le système de jeu ne change pas. J'aurai bien pu tenter de faire un effort, et essayer, mais bon, non, ça me gavait juste trop. ^_ . Et je l'ai pas noté, d'ailleurs, donc mon avis n'a que peu d'importance (voir aucune)sur l'effet communautaire attribué à ce jeu. 😉
Concernant Alpha Protocole, j'ai repris une partie que j'ai finie, j'ai pris du fun, et oui, je m'étais un peu emporté à cause du système de visée que je pensais être en fps style au début, et ou je loupais des cibles à 1 mètre du joueur. Mais sinon, oui, je me suis bien fait plaisir dessus, et j'ai adoré le modelage du personnage en fonction des choix de dialogues. 😉
Pour Ys, maintenant, si le background comme tu dis, avais été intéressant, je n'aurait certainement pas joué devant un match de foot. J'ai vite compris que le scénario ne serait pas folichon, donc je suis passé outre pour tracer ma voie à coup d'épée bien placés, et sans trop de souci vue la difficulté que j'avais choisi. Mais j'ai retiré beaucoup de fun dans ces combats bien jouissifs. Un peu comme si j'avais grindé pendant des heures pour être en sur niveau, j'aime beaucoup cette sensation de surpuissance, et dans ce cas, le mode easy me l'a procurée. ^_^ . Et encore une fois, je ne critique absolument pas la difficulté, ce serait stupide. Et je comprend aussi que je puisse blesser l'amour propre des fans en jouant en easy. :oki:
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Yama" data-cid="435101" data-time="1408962882">
<div>
(et puis si l'option est proposée, c'est qu'il y a une raison, sinon, ils auraient directement mis "normal ou difficile" ).
Oui, la raison c'est que ta nièce ou ton oncle qui veulent découvrir les jeux vidéo au delà de Candy Crush Saga n'ont pas la même expérience du genre (et par conséquent compréhension du système de jeu/dextérité/etc) qu'un mec qui a fini plus de 100 RPG.
(et lol le casting du reste de la série)
</div>
</blockquote>
Si tu regardes ma liste de rpg finis, il n'y a aucun jeu difficile ou réputé difficile. 😉
Et oui, je considère le castings des précédents épisodes plus mature et plus attachant. (avec des dénouements parfois plus dramatiques, d'ou l'attachement). Là, on est quand même dans le monde des Bisounours, et je trouve ça un peu décalé pour un Ys.
Quant au fait de tomber sur le mauvais jeu, je ne vois pas trop quel jeu peut lui convenir si c'est pour jouer d'un oeil devant un match de foot. On parle de RPG, genre qui demande un minimum d'investissement...
On peut aussi choisir de jouer moins et plus qualitativement, comme je le fais depuis quelques années où j'ai bien moins de temps qu'avant... à part galvauder le plaisir, jouer dans de telles conditions m'échappe. M'enfin...
Mon brave Yahiko, on parle bien de rpg, mais d'un sous genre, A Rpg qui demande beaucoup moins d'investissement qu'un autre genre. Je dirais même que sans avoir connaissance du scénario, ça revient au même, on tape, on grind, on ramasse du loot, et on tape, on grind etc etc....je vois pas quel niveau de concentration il faut avoir pour faire çà.....surtout si je joue en facile, donc. :decayed:
De plus, on parle d'un jeu sur portable, donc j'aurai pu aussi bien jouer dans le métro, dans un bus, dans un parc d'attraction, etc etc...
Pour le jeu qualitatif, je m'en charge bien sur console de salon, ne t'en fais pas. 😉 (et je n'ai qu'une tv, donc je peux pas faire les deux à la fois :lol: )
Sinon, il faut avouer que Bao n'a pas tort, yama juge souvent de façon rapide ou erronée, et forcément quand tu aimes le jeu, ça énerve. Il y a aussi la façon de le dire :p
Souvent, souvent.....deux ou trois fois, j'ai fait çà, et j'en ai repris un. (Alpha Protocole). Là, après 25 heures de jeu, je pense pas que ce soit rapide. Et pour le erronée...bah, tu t'y connais mieux que moi dans l'ensemble du genre, donc je ne dit pas le contraire. :ph34r:
(et puis tu aurais du mettre "rapide ET erronée", l'un n'allant pas sans l'autre, de toute façon :p ).