Chrono Trigger franchement c'est surtout la deuxième partie du jeu que j'ai kiffé. [spoiler]La cité dans le ciel, la mort de Chrono, Magus[/spoiler], tout ça j'ai trouvé génial. Mais la première partie, plus conventionnelle, c'est sympa et très joli mais je me suis un peu fais chier par moment, ça ne vaut pas du FFVI. D'ailleurs contrairement à ce que certains disent, CT n'a pas inventé grand chose, surtout par rapport à FFVI.
Mais bon pour moi ça reste quand même l'un des meilleurs RPG de sa génération.
Fais attention au spoil, c'est quand même assez gros là ! Tu pourrais cacher ça par respect pour ceux qui n'ont pas encore vécu cette scène s'il te plaît ?
Sinon, Chrono à tout de même été extrêmement innovant: les fins multiples, l'amélioration de l'ATB, les attaques groupées et la manière de les apprendre, le boss optionnel qui évolue en fonction de ton niveau, l'antagoniste qui rejoint ton équipe en cours de partie ou pas selon tes choix...
[spoiler]Et puis, l'extraordinaire scène du tribunal qui prend en compte les actions que tu as effectuées au début du jeu !!![/spoiler]
Faut quand même rendre à César ce qui est à César.
Tant que tu aimes Suikoden 2 ça passe.
Pour ma part, c'est Valkyrie Profile que je trouve bon mais pas ultime.
Et je trouve FFT naze par rapport aux fire emblem/shining force
En fait, moi j'aime pas tellement les TRPG à part Tactics Ogre. J'essaie de m'y mettre, mais je trouve ça chiant.
Voilà, tout le monde à vidé son sac.