Il y a des coups de fouets qui se perdent par ici...
Ca reviendrait à dire que les autres le trouvent bon uniquement sur un facteur de nostalgie. Sincèrement, y a des jeux qui vieillissent mal et que j'ai du mal à refaire, mais pour moi CT, il reste toujours au top !
Je suis 100% d'accord avec toi. Je pourrais en dire autant de Shining the Holy Ark par exemple, sur lequel le temps n'a aucune emprise.
Cela dit, je suppose que le contexte a malgré tout une influence dans l'appréciation d'un joueur. Par exemple, à force d'entendre que Xenogears, FFVI ou Chrono sont les meilleurs jeux du monde, on a tendance à se faire une représentation trop idéalisée durant des années qui entraîne forcément une déception lorsque l'on s'y essaie pour la première fois. Raison pour laquelle j'ai fuit toute information concernant les Shining et autres Dark Savior sur Saturn pendant plus de 15 ans.
Quand on se procurait ces jeux à l'époque ou le RPG n'était pas encore démocratisé, il n'y avait pas d'attente comparable, ce qui fait que le choc était d'autant plus grand, à mon avis. de plus, les mécaniques étaient totalement nouvelles.
Perso j'ai découvert CT sur DS et j'ai a-do-ré.
Donc il n'a aucun goût, n'essaie pas de le sauver. :ph34r:
Mais t'es pas un true.
Les purs joueurs l'ont fait sur Super Famicom. Je propose de vous châtier tous les deux.
Pour répondre quand même à Wave, je l'ai fait en 2002 sur SNES et en 2008 sur PS1. Et je ne trouve pas qu'il a mal vieilli. J'ai du mal à lui trouver des défauts, mais il ne m'a pas rendu fou au point de l'associer à on top 10 ou à des termes de type "BGE". Comme DenamPavel, en somme.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut après tout.
Mais je te conseille une thérapie.