cKei : j'ai pas aimé VP, j'ai déjà expliqué pourquoi ici maintes fois, mais vu que je suis un des seuls, je me fais rusher la gueule à chaque fois que je le dis, donc maintenant je fais des gros trolls. Mais je pense toujours que VP c'est pas terrible.
Ah mais t'as tout à fait le droit de pas aimer un jeu, heureusement d'ailleurs 😉 . C'est juste qu'en tant que pas très habitué de ces forums, j'avais trouvé le rejet péremptoire un peu gros. Si t'as déjà développé en amont, je peux comprendre.
Perso y'a plein de jeux que j'ai pas vraiment (ou du tout) aimé qui sont portés aux nues par la masse. The Last of Us où je me suis fait profondément chier malgré ses qualités, Bioshock Infinite qui pête plus haut que son c.l, ou pour revenir vers les RPG je peux citer Xenogears que j'adorerais aimer autant que tout le monde mais que je trouve seulement moyen. Ou FFXII, pareil. Peut-être que je passe à côté, ou que ce sont mes gouts qui diffèrent un peu, j'en sais rien, mais c'est un avis valable quand même.
A l'inverse, y'a des jeux qui se font démonter un peu partout que j'aime bien, ça parlait de Neptunia plus haut, c'est un genre de jeu qui a des choses à donner, tout comme Mugen Souls ou plus récemment Demon Gaze. FFXIII et ses suites font aussi parti du lot des jeux sur lesquels il est de bon ton de taper, mais qui ne le méritent pas (autant).
Sinon pour Type-0, je ne me prononcerai pas, je n'avais fait que la démo de 2011.
Mais des fois j'aimerais que sur les forums on trouve des gens plus mesurés qui ne disent pas que c'est de la merde ou le pire jeu du monde simplement quand ce n'est simplement pas à la hauteur des attentes. C'est tellement rare. :rolleyes: