Bon bon bon, cela fait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum et pour cause...
...j'estime avoir fait le tour de la question sur : The Elder Scrolls Online en environ 530h
<blockquote class="ipsBlockquote">
Après 500h+ de jeu, j'abandonne !
Le jeu n'est pas au niveau auquel nous l'attendions en terme de contenu PvP deux mois après sa sortie alors qu'on paye (cher).
Je pense que les amateurs de RPG ne devrait pas aller sur un MMORPG pour son coté RPG car c'est par essence très limité... donc bon je ne vais pas trop m'étaler.
C'est quand même un MMORPG qui a des quêtes un brin moins répétitives que les canons du genre.
Zenimax signe là son premier MMORPG et je pense qu'il y a une sacré marge de progression (Je me suis arrêté en juin (Level max VR12), j'espère que le jeu trouvera un second souffle en F2P...
La note que je met reflète l'état global du jeu à mi-juin 2014.
et donc la note : 5/10
J'ai pris le temps de re-finir BG:EE en complétant l'add-on et je m'en vais maintenant sur ArcheAge...
C'est une passe MMORPG donc en ce moment...
...pas sur que mon CR intéresse les foules mais comme je m'astreint à faire un petit feedback à la communauté après chaque jeu "fini"... ben voilà c'est fait 🙂
</blockquote>
TESO fait un peu la même connerie que SWTOR au début en fait. Le leveling est cool, le reste est famélique. Même le rvr qui, s'il est 1000x mieux foutu que celui de GW2, finit par être très répétitif. Mais je vois pas c'est quoi cette manie de penser que tout les mmo vont passer en f2p. Il peut très bien se trouver une communauté de niche et continuer à abo en réduisant le support derrière ou passer sur un modèle à la GW2/TSW. Sachant que le f2p c'est aussi parfois synonyme de laisser crever un jeu tout en continuant à se faire du fric dessus... Perso, j'y referai surement un tour dans un an. En tout cas, perso j'ai énormément apprécié le système de classe qui, comme on s'y attend d'un TES est extrêmement souple et permet de tout faire avec toutes les classes (un mage tank, si si), mais heureusement, pas en même temps.
Archeage, c'est pas le mmo providentiel qui s'est theme parkisé et casualisé au fil des mois pour préparer une sortie internationale ? :ph34r:
Perso, j'attends beaucoup de Black Desert dans le genre coréen. Si c'est pour basher du mob en chaîne sur 40 lvl, autant que le gameplay suive.