ENFIN!!!!! J'ai réussit à finir FFx-2 au bout de deux ans planté au chapitre 5 sans la motivation. >_<
Alors c'est... comment dire? ... je suis trés partagée mais plus tendance vers le mauvais que vers le bon. Il y a des moments où je me suis vraiment beaucoup amusée, j'adore les combats même si ils sont revenu au système d'ATB de merde là :p, j'aime vraiment beaucoup le système de job avec les vestisphères en plus les héroïne ont des apparence différente avec le même job. Je me suis bien plu à monter les différentes vestisphères aux max pour avoir toute les aptitudes jusqu'au job ultime "la mascotte",trop marrante ^^. Je trouve d'ailleurs que le design de ces costumes étaient trés agréable à regarder, à part deux: Paine en voleuse, le comble du mauvais goût , le string par dessus mini short avec talons hauts BAAAAAAAAH! et Paine en chanteuse ou la réscapée du concours d'Elvis.
Voilà à part ça il y a vraiment des moments où on a envie de partir en courant et ce même à la cinématique de fin. Ils ont tout fait pour faire un opus à l'ambiance légère avec plein d'humour dedans... sauf que la plupart du temps c'est pas drole du tout mais plutôt ridicule (et oui dur , dur la vie d'humoriste), le seul personnage qui m'a arraché quelquessourires c'est Paine avec ses petits commentaires pince-sans-rire. Ce perso qui n'est autre qu'un Squall féminin, d'ailleurs Squall me faisait rire pareil. Rikku que j'aimais beaucoup dans FFX est devenu la plus ridicule et agassante, et d'ailleurs je me demande s'il y a des personnes qui ont supporté Frangin. Yuna j'en parle pas car je l'ai pas trop apprécié dans FFX surement du à sa doubleuse américaine qui n'est pas terrible.
Le jeu s'est voulu absolument non linéaire pour compenser la critique au premier du nom surement. Sauf que c'est tellement non linéaire qu'on a l'impression de faire une longue suite de mini jeux jusqu'à l'acte 4 et c'est frustrant au bout d'un moment. Dommage l'intention était bonne.
Voilà tout ça terminé à 97% (et merdeuh !) avec la satisfaction d'avoir vu [color="#000000background#000000"]Tidus[/color] à la fin mais c'est tout, je sais pas si je vai avoir le courage de le finir une deuxième fois pour atteindre les 100% et franchement vu la liste de 30 RPG qui me reste et mon temps de jeu qui se rétrécie au fur et à mesure que je viellit, j'ai mieux à faire.
Sinon j'ai finit FFIV sur GBA qui m'a fait passer un bon moment, j'aime beaucoup le scénario dramatique et le chevalier noir qui renonce à ses pouvoirs. Vraiment les thèmes étaient plus pronfond que je m'y attendais, et c'est plutôt bien, j'ai même eu larme à l'oeil à la fin. Maintenant je vai me faire le donjon bonus, niark niark.
Bon il va falloir que je fasse autre chose que des FF mais j'ai le XII en train et le V et VI qui m'attendent donc ça va être dur.