Alors on va faire rapide, j'ai beaucoup aimé ce jeu par pas mal d'aspect mais il m'a bien lourdé par d'autre !
L'aventure est gigantesque mais plombé je trouve pas certains dialogues interminables qui cassent méchamment le rythme (j'ai même réussi à m'endormir lol).
J'ai adoré le Gameplay super dynamique et assez varié lors des combats, autant le level design est soit simple et couloir, soit labyrinthe prise de tête et ultra long sans pouvoir sauvegarder.
Les personnages, même s'ils sont gnangnan et niais, sont vraiment attachants ! au bout de 80h passé en leur compagnie, j'avais un petit pincement au cœur de les quitter !
Même Asbel, souvent critiqué pour son "Naif award", reste réellement fidèle à lui même jusqu'au bout, et même si c'est celui qui évolue le moins, j'ai apprécié tout le casting complet de nos héros (mention à Malik et Pascal que j'ai adoré) !
Le scénario est assez sympa sans être transcendantal (faut encore sauver le(s) monde(s)), mais ne tombe pas sous le joug du Manichéisme, avec un méchant assez bien travaillé.
J'ai adoré aussi l'épisode Bonus, plein d'humour et surtout qui insiste sur les amourettes (ouais, je suis fleur bleue :p)
Une aventure vraiment sympathique, sans plus, mais qui aurait mérité à être moins longue !