Je te dirais bien d'aller lire les avis et la review mais je vais détailler pendant que ma pitance se réchauffe sur le feu ^^
Dishonored est à mon sens complètement à part car il propose :
un gamplay juste parfait, le protagoniste est maniable, répond bien et dispose de capacités variées qui promettent donc qu'il correspondra "forcément" (dans la limite du jeu hein) à la façon de jouer du joueur (le skill du joueur est un peu moins sollicité et sa réflexion plus requise pour la construction du personnage)
l'ambiance est incroyable et l'univers du jeu relativement bien développé (à travers les éléments de background à récupérer par-ci par là, via des bouquins ou simplement en écoutant les dialogues des autres), le design aidant, on se fait happer dans le truc et les heures de jeu s'enchaîne sans qu'on fasse trop attention
le level-design est somptueux et propose régulièrement des espèces de "planques" qui laisse au joueur le temps d'observer et de réfléchir à la suite (même si parfois, la planque est à construire soi-même en éliminant un ou deux gêneurs), ça permet de souffler régulièrement et de se poser un peu, no stress quoi
Bref, je ne me suis jamais senti oppressé très longtemps, j'ai pu explorer tout ce que je voulais pépère et j'ai pris beaucoup de plaisir en choisissant la voie de la discrétion, en cherchant le petit passage paumé dans le décors qui me permettra de passer. Bref, je n'ai jamais eu à me battre (ou presque) car j'ai choisi de ne pas le faire.
Après, je vais ptet retenter un MSG un de ces quatre, cette expérience m'aura peut-être converti aux jeux d'infiltrations 🙂
Bon, je vais attaquer Xillia cette aprèm !