Fini Tales of Xillia en 44h.
[spoiler]Un excellent épisode de la saga avec un casting de dingue (j'ai adoré Rowen et Alvin, même si pour ce dernier le coup du "je vous trahis 50 fois mais vous m'acceptez toujours dans l'équipe est assez peu crédible..."), le scénar ce laisse suivre sans probleme et même les bad guys sont pour la plupart trés charismatiques, même si j'ai une petite plainte a ce niveau c'est qu'a aucun moment on a l'occasion de les achever nous même, ils ont toujours une mort qui donne cette impression de "random" assez frustrant.
Le systéme de combat est parmis les meilleurs de la série, un tout petit peu moins jouissif que Graces mais ca reste quand même le top en la matiére de A-rpg avec ses combo d'artes, les liaisons et saturations.
Malhreusement le jeu est trés trés facile, mes seuls deux game over sont apparus au début du jeu (face au papillion bizarre dans la montagne), le reste donne vachement peu de challenge, même le boss de fin est trés simple et j'avais parfois l'impression que les boss ne me fesait quasi aucun dégats.
La durée de vie est tout a fait honnête, il y a un certains nombres d'annexes mais leur intêret est assez inégale, en plus je trouve que ca manque un peu de profondeur, il n'y a ni sythéses, ni cuisine, ni costumes (mais accesoires assez sympa, genre Rowen + chapeau + lunettes = classe ultime) et le systéme pour les magasins un peu bizarre et j'en vois pas trop l'utilité...
Par contre le gros défaut du jeu reste ses environnements intermédiaires, la plupart sont vraiment moches et horriblement vide, ils se sont pas cassé le cul a mettre un pont, une riviére, des plantes ou une maison pour donné de la vie,...non quedalle, il n'y a rien a par des coffres, des mobs, des arbres moches et des rochers... tout ca donne peu envie de se balader dans les différents endroits malheureusement.
Mais malgrés tout ca reste une valeur sure qui entre dans mon top 3 de la série grace a ses supers peros et son systéme de combat excellent.
8/10
[/spoiler]