Faut faire le 1 pour comprendre l'intérêt de la partie de Neclord.
[spoiler]
Tous les événements concernant l'empire de la lune écarlate et ce qu'il est devenu est également une référence au premier de ce que j'ai compris, pourtant ça semble inclus dans la trame de manière plus logique car cette nouvelle république est évoquée à de nombreuse reprises, leurs liens avec South Window, etc. Et surtout c'est un clin d’œil rapidement expédié (on y va, on rencontre le dirigeant, on repart).
Là ceux concernant Tinto/Neclord durent assez longtemps, justifiés par le classique "rallier une zone à notre cause". Or les protagonistes que l'on y recrute, une fois les événements passés, s'effacent complètement de la trame principal. Au contraire de tous les autres personnages principaux issus des villes principales de la Cité-état (Ridley de Two River, Teresa de Greenhill).
J'ai vraiment eu le sentiment d'assister à une quête annexe "de luxe". Indispensable certes puisque il faut bien clore les péripéties de la caverne du vent, mais qui avait bien plus sa place en annexe, pour dynamiser la partie concernant Jowy, de mon point de vue 🙂
Et je ne nie pas que faire les épisodes dans le désordre est surement une erreur hein x)
[/spoiler]