Bon voila je viens de le finir... Disgaea 4 en 39H...
Pour l'avoir commencer le jour de sa sortir française et attendu comme un fou... Comment dire a quel point je suis déçu, étant assez fan des Disgaea cette opus est a mes yeux le moins bon, évidement je dis pas ça en critiquant le gameplay qui lui évolue toujours (Bien que la il commence a me paraitre un peux a son apogée y a rien qui a vraiment BESOIN d'une amélioration a mes yeux dedans.) mais surtout en critiquant la trame scénaristique.
Niveau ambiance cette opus ma carrément lourder, malgré que j'apprécie le design de quelque personnages de la team principal (Valvatorez, Fuka, Fenrish, Volcano.) niveau personnalité et relation entre eux j'étais déjà beaucoup moins fan.
Cette opus se veux "avoir un humour sérieux" donc il hésite pas a faire des blague tout en restant sérieux évidement, j'ai pas supra accroché a cette ambiance je préférais largement des gros délire bien poussé et assumé comme dans Disgaea 1 et 3, la tournure du scénario au fils du jeu ma grave lourder (Alors que pourtant j'adorais le principe de base de contrôler un formateur de prinny !) avec des énnemies que j'ai trouvé pas vraiment charismatique que ça soit dans le design ou dans la personnalité, bref j'ai fais le plus dur, j'ai enfin fini le scénario, maintenant si j'en est la motivation j’essaierais peux êtres de le finir a fond comme je l'avais fais avec le 3... Même si aillant été déçu de cette opus je pense pas, j'ai plus envie de me choper Disgaea 3 version PSvita + la console pour le refaire a fond c'est pour dire...
Y a des fans qui l'on fais et qui on été déçu ou je suis le seul ? o:
(Ah sinon et pour bien faire le relou vis a vis du site: je suis le seul a êtres stresser de voir la tête du Héros de Disgaea 3 en icone pour Disgaea 4 ? :') )
Bon du coup... Plus qu'a attendre Disgaea D2, car lui j'en attend beaucoup a coter de ce Disgaea 4, je me dis que ça ne pourra que me plaire ! /o/