Fini Suikoden 3 en 80h
Un épisode à la hauteur des 2 premiers, avec un scénario très prenant et bien foutu, comme d'hab.
Heureusement pas de héro muet cette fois, mais 3 héros tellement intéressants que ce fut un horrible déchirement de devoir en choisir un au chapitre 4.
Concernant les autres perso, ils sont nombreux a avoir leur moments de gloire, on a des étoiles cette fois plus attachantes, grâce entre autre aux enquêtes, aux scènes de bain, à la boite à idées...et retrouver de vieilles connaissances ça n'a pas de prix.
Une quête des 108 étoiles en plus pour une fois faisable quasiment sans faq, et ça c'es vraiment une bonne chose. Elle permet aussi de débloquer un chapitre bonus indispensable à la compréhension totale du scénar et se terminant sur une fin de toute beauté.
Un gros coup de cœur d'ailleurs pour les méchants du jeu, si vous avez fait les 2 premiers épisodes, vous ne pouvez qu’être conquis.
Concernant le Gameplay, le système des runes et les combos c'est toujours aussi sympa, par contre le fait de ne contrôler qu'un seul perso par binôme j'ai trouvé ça con et frustrant. Tout comme les batailles "stratégiques" ou l'on ne maîtrise pas grand chose (mais elles sont moins chiantes que celles du 2).
L'absence de map monde c'est aussi bien dommage, et ça donne de nombreux allers retours assez chiants, surtout avant d'avoir la téléportation.
Graphiquement c'est moche mais mignon, le chara design est magnifique et l'ost très bonne mais moins marquante que celle des 2 premiers.
Voila, encore un Suikoden magique, j'ai adoré, un bon 8/10
Mon premier RPG fini en 2013 :crying: et ça risque d’être encore longtemps le cas vu que sous l'insistance des mes potes je me suis mis à SW The Old Republique ^_^