Fini Okami sur PS2 en 50h, mon 60ème rpg.
Je pensais tomber sur un jeu de plate-forme/aventure lambda, genre à chier comme Zelda, mais finalement c'était la pure claque. Contrôler un loup m'a beaucoup plu et malgré son mutisme, je m'y suis énormément attaché. Issun y a sans doute beaucoup contribué. La première baffe revient au style graphique du jeu, je pensais que ce serait brouillon en jouant comme ça mais finalement ça passe très bien ! Certes c'est légèrement flou pour les textures mais l'ambiance donnée par cette nature du Nippon est géniale.
J'ai adoré gambadé dans les plaines pour nourrir les animaux et trouver quelques trésors un peu partout. Il y a pas mal de quêtes annexes qui sont plutôt rapides, mais elles donnent de la vie aux PNJ. Ca m'a donné le sentiment que le monde était vraiment vivant.
Je m'attendais pas à ce qu'il soit si long, mais je ne suis pas lassé un seul instant. Le scénario a réussi à m'intéresser et même me surprendre jusqu'au bout.
Petite déception sur le donjon final, j'avais pas imaginé ça comme ça mais ça n'entache en rien mon avis global.
Faire des jeux comme ça, c'est vraiment un pur bonheur ! Je sais pas comment j'ai fait pour rester dans l'ignorance tout ce temps.