J'ai "fini" a l'instant Ys Origin.
Fini entre guillement parce que j'ai juste fait le scénario de Hugo, en Very Easy, 7h de jeu.
Je connaisais pas du tout Ys, je suis juste tombé sur Genesis Beyond the Beginning dans la radio Legendra, et je me suis dit que si le reste l'OST n'était qu'a moitié aussi bonne que cette piste, je devais faire ce jeu.
Autant dire qu'au niveau musique j'ai pas du tout été déçu, l'OST est vraiment très bonne, avec quelques perles.
Sinon j'ai vraiment bien aimé le coté très nerveux du gameplay, l'aspect "zeldaesque" (au fur et a mesure du donjon on trouve des objets et de pouvoirs qui permettent de continuer à avancé), les combats de boss et le level design dans son ensemble.
L'univers est sympa, et j'ai beaucoup aimé Hugo comme personnage. Ca m'a donné envie de m'intéresser à cette série.
Bref, une très bonne surprise. Par contre, je me suis considérablement sous estimé, ou alors j'ai surestimé le jeu, mais Very Easy, ben c'est très facile xD.
Concrétement, si vous avez déjà eu un pad dans les mains, le mode Very Easy est un parcours de santé, je crois pas être mort une seule fois.
Maintenant, go scénario Yunica en Normal 🙂