<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Luckra" data-cid="369622" data-time="1359451865">
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Mikaya" data-cid="369573" data-time="1359412594">
Euuh Spellforce un RPG ? C'est pas un RTS à la Warcraft 3 en fait? c'est l'impression que j'en ai eu après y avoir joué perso !
Sans re-rentrer dans le débat compendium (multi, solo, ladder, rts, rpg, blabla), la campagne solo de War3 est très proche d'un RPG avec les héros (skills, lvl up, inventaire), les quêtes, les marchands, les limitations progressives d'unités et bâtiments.
SpellForce va encore plus loin avec une fiche complète de perso, un équipement et un système de runes.
</blockquote>
C'est pas un peu exagéré? La plupart des jeux modernes utilisent ces codes dont tu parles. S'il ne faut que ça, tu serais forcé de dire qu'Advance Wars Dual Strike est un rpg : level-up, customisation des personnages, missions et tout le tralala. Je déplore une certaine tendance à utiliser le mot rpg de n'importe-quelle façon pour parler d'un jeu « cool » avec des hit point et des magic points. Oui, je suis très conservateur sur le terme...
Moi maintenant je veux que Rule of Rose soit sur la liste, surtout en voyant que Zelda y est. :bear:
</blockquote>
Crois moi que je suis le premier à ne pas mettre le mot RPG partout (enfin peut être pas le premier parce qu'il y a Bao :decayed: ) mais je t'assure que la campagne solo de Warcraft III c'est n'importe quel RPG occidental avec une équipe de héros et plein de petites unités.
Pour Rule of Rose, tu peux tenter le topic du compendium pour présenter ton argumentation.