Terminé Mercenaries Rebirth : Call of the Wild Lynx sur Switch en 17h.
Bon, quand je dis "terminé", en fait j'ai terminé une route (1 sur 4 j'imagine vu que j'ai eu la route D).
La fin (de la route D donc) est NULLE À CHIER. Sérieusement. Alors OK j'imagine que c'est pas la bonne fin mais c'est tellement nul. Le gentil pardonne au méchant qui se rend compte qu'il a été méchant et il le fera plus c'est juré et tout le monde s'aime et tout le monde est gentil et la paix est revenue, putain tous ces morts et ces trahisons et ces guerres et ces massacres juste parce que le méchant avait oublié d'être gentil ??
C'est pire que ridicule.
Bref :mrgreen: je ne sais pas encore si j'attaque une nouvelle partie pour tenter une autre route mais je pense que je vais m'arrêter là.
Pour le jeu en lui-même, pas grand chose à dire si vous connaissez déjà la série, car elle évolue très peu au fil des épisodes.
Pour les autres, c'est un T-RPG en 3D iso, à la Tactics Ogre, basé sur des classes de personnages, chaque personnage a accès à plusieurs classes uniques, terminer un niveau vous donne des points que vous pourrez attribuer comme bon vous semble entre plusieurs compétences, pour les débloquer puis pour les améliorer (chaque compétence peut aller du niveau 1 à 8), augmenter une compétence augmentera par exemple sa puissance, sa portée, son coût en MP, etc.
L'une des rares originalités du jeu réside en la présence de pièces de puzzle disséminés sur les cartes de combat, que vous pourrez échanger contre des armes ou des classes surpuissantes.
Comparé à Mercenaries Wings que j'ai fait plus tôt cette année, le jeu est plus joli, les animations plus fluides, les effets sonores normaux (ceux de Wings étaient juste insupportables), mais les artworks moins jolis et le scénario encore moins intéressant.