Par contre au niveau des défauts, j'en ai deux qui me reviennent en tête de suite : le mini-jeu où il faut éviter la foudre (si je ne me trompe pas, pour l'arme de kimarhi ?) que je trouve tout sauf sympa et le fameux blitzball, j'aimais bien faire quelque matchs et recruter des joueurs dans tout le monde, mais il me semble que la quête est vraiment très longue ... :chelou:
Malgré tout j'aimerais me le faire en entier sur PS4, je pense qu'il vaut le coup.
Le mini-jeu où il faut éviter la foudre, c'est le genre de trucs que tu fais une fois, ça te prend 20 minutes max. Et après tu y reviens plus. D'ailleurs, je sais pas si c'est moi ou si ce sont les TV HD, mais en 2004 quand j'ai fait FFX pour la première fois, j'ai réussi ce mini-jeu sans utiliser de bug ni de techniques particulières. Sur le remaster, j'ai dû utiliser la technique du cratère pour y arriver. Je sais pas si ce sont mes réflexes qui ont disparu ou bien si c'est la tv HD qui est moins rapide que mon bon vieux CRT.
Le Blitzball, c'est vrai qu'au bout d'un moment, c'est un peu la même chose. Mais j'ai passé un bon moment dessus, ça m'a juste fait chier de refaire un tournoi complet pour récupérer la dernière limite de Wakka.
Il y a vraiment qu'un seul mini-jeu chiant dans le jeu, c'est la course de chocobo avec ces @#{[# d'oiseaux qui te foncent dessus. C'est un mini-jeu chiant après 10 minutes, et tu y passes facile 2h pour y arriver (en tout cas, ça a été mon cas à chaque fois).
Enfin, si pour toi, ce sont que deux mini-jeux les problèmes de FFX, c'est que c'est vraiment un putain de bon jeu !