<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Alban" data-cid="517681" data-time="1577948603">
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="MeDioN" data-cid="517677" data-time="1577912285">
</blockquote>
Vous avez progressé dans les ascensions de Slay the Spire ?
J'étais restés bloqués aux alentours des 12 ou 13 sur les 3 persos et j'avais finis par me lasser, trouvant que l'àléatoire devenait trop présent (bien que des vidéos de mecs enchaînant plus de 10 runs réussis à encore plus haut niveau me contredisent).
Tu sais si Fate Hunter a le même défaut ?
Malgré tout, si j'avais une Switch, Slay the Spire serait un must have pour les trajets aux côtés d'Into the Breach
</blockquote>
Pour Fate Hunters, tu n'as pas de système de niveau infini, et d'après les développeurs, c'est quelque chose d'assumé qui ne changera pas. Une fois le premier palier passé (5 niveaux max) tu arrives à un niveau de difficulté légèrement supérieur et pour finir le jeu tu dois partir pour 6 niveaux à la suite.
Par contre, l'aléatoire tient une place importante ... uniquement selon un certain type de deck.
C'est l'avantage de Fate Hunters c'est que tu as bien une dizaine de composition de decks différents (à chaque montée de niveau, tu choisis une carte parmi trois, à chaque fin de salle, tu choisis de recevoir des cartes en récompense, ou non).
En bref, tu as une part d'aléatoire largement compensable et dirigeable par tes soins.
Et tu ne pourras pas éviter le "Aller, je prends cette carte là pour avoir un meilleur deck, tout en sachant qu'il y a un risque minime que ça foire selon la compo des ennemis" car les capacités des ennemis sont plus nombreuses, et plus intéressantes, que pour Slay the Spire.
Il vaut vraiment le coup je trouve. Il possède la même dynamique, la même addiction, mais je le trouve plus complet et plus fluide.
Et pour Slay the Spire, j'avais réussi les trois classes mais j'avoue que pour le dernier, j'avais dû réfléchir à la façon de faire des dégats tout en survivant. Vous allez finir par trouver, il n'y a pas non plus mille possibilité (je crois que j'étais parti sur pas trop de sphère, mais dont les effets se cumulent).