Fini The Last Story sur Wii.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je me suis emmerdé du début à la fin.
Par contre je me sens bien seul quand je vois toutes les critiques sur le net et aussi sur Legendra :crying:
Je suis vraiment surpris de le voir avec de si bonnes notes.
Le jeu est relativement laid, les personnages ne m'ont pas touché un seul instant, l'histoire est ultra convenue, l'OST pas vraiment inoubliable
et le contraste entre artwork et persos in game, au secours (D'ailleurs le seul moment où j'ai trouvé le jeu magnifique, c'est lors des écrans du tutorial).
Quant au fameux système de combat, il y a de bonnes idées mais il ne m'a pâs transcendé non plus (un peu bordélique même parfois).
Je lui reconnais quelques qualités, comme les combats de boss souvent inventifs, et des phases de jeu qui changent un peu de la routine habituelle.
Mais ça fait quand même un peu maigre.
Je me suis forcé à le terminer parce que je savais qu'il était court, mais 20 heures c'est quand même long quand on se fait chier...
Décidément, je n'aime pas les jeux de Mistwalker. ASH, Blue Dragon, et même Lost Odyssey que j'avais trouvé sympa sans plus (le meilleur jeu du studio quand même).
2/5