"Je sais qu'il y a plus de rpg sur Xbox 360 (du moins pour le moment), mais sont-ils tous de bonne facture? "
Oui il y'a plus de RPGs atm sur la box , pour moi les seuls qui sont bon sont Mass Effect , Lost Odyssey ( très classique mais très prenant aussi ) , Fable 2 est plutôt bon même si pour moi c'était ma grosse décéption de l'année , IU et SO4 sont niais a se tirer une balle et sinon tu as Last Remnant qui est plutot correct et assez addictif et Tales of vesperia qui a des bon retours ( pas test ). m'enfin pour résumé les deux rpgs excellent de cette gen sont Mass effect ( box ) et Demon's soul ps3.
"Aussi, au niveau des différences techniques entre les deux consoles, il me semble avoir lu que la PS3 est techniquement moins efficace que la 360. Par efficace, je veux dire que certains de ses jeux ont des graphismes plutôt moyens par rapport à la version 360 du même jeu. Il semble aussi qu'il n'y ait pas d'anti-crénelage dans la plupart des jeux PS3, est-ce vrai?"
Non arrêtes de croire tout ce qui se dit sur le forum gueguerre de Gamekult ^^ , on disait que DMC4 était plus lent et moins beau sur PS3 hors j'ai testé les 2 sur les 2 supports et c'était la même chose ...
"La mémoire semble aussi êtres moins importante sur la PS3 que sur la 360."
Heu la ca va dépendre du modèle de PS3 ou Xbox360 que tu vas prendre , le max pour la ps3 c'est 80go et 120go pour la 360 ( l'élite je crois ).
"Ce qui me ferait vraiment pencher du côté de la PS3, ce serait une rétro-compatibilité PS2, et surtout un upscale efficace vers le HD. Je détiens une PS2 et beaucoup de jeux, et depuis que j'ai opté pour une TV HD, l'affichage est horrible, même avec un câble composante.
"
Seul la première fournée de PS3 était rétro-compatible.
"J'ai entendu dire que Sony comptait implémenter une technologie de rétro-compatibilité logicielle, mais est-ce que celle-ci résoudra ces problèmes d'affichage?"
J'espère l'ami 🙂 .
ps : SO4 et ToV sont multis , certes il va falloir attendre pour la sortie ps3 mais bon ... :lol: