CITATION
Je suis d'accord sur le fait que la console soit sorti plus tard ca y a pas de soucis
En même temps c'est un fait, ça ne se discute pas.
Bien sur. C moi qui me suis mal exprimé. :ph34r:
N'empeche que Sony etant le dernier arrivé devrait faire des efforts et ne pas garder sa grosse tete trop longtemps.
Peut-on reprocher aux journalistes de s'interesser aux jeux prometteurs ? Je ne crois pas. Après Sony n'est pas le seul à communiquer un max sur des jeux qui finissent par décevoir.
Ce que j'entendais par là, c'est surtout le fait que les journalistes en particulier oublient tout ce qu'ils ont vu depuis plusieurs mois, dès qu'une jeu PS3 est annoncé.
Et c'est le meme topo pour les grandes surfaces qui placent la PS3 en tete de gondole depuis qu'elle est arrivée sur le marché. mais c'est pas pour ça quelle se vend mieux. En fait c juste parce que c'est sony et que c'est marqué Playstation qu'il y a tout un tapage médiatique beaucoup trop exagéré par rapport à l'intérêt de la console pour le moment.
Les écrans HD se vendent comme des petits pains depuis quelques temps et ce n'est pas près de s'arrêter de si tôt. Je pense que la possibilité de lire des films en HD reste un bon argument de vente.
La HD se démocratisera quand les lecteurs multi formats seront accessibles. Je maintiens que pour le momen la HD n'est pas un argument de poids....
Ca ne m'a pas empeché d'acheter le lecteur HD-DVD de la 360 et d'en etre tres content. Et je suppose que c'est la meme chose pour ceux qui utilisent celui de la PS3....
C'est sur impact virtuel que j'ai lu une fois, que 1/3 environ des possesseurs de Next gen ne connaissent meme pas les possibilité HD de leur console. Et il n'y a meme pas 1/3 des acheteurs de ces consoles qui utilisent ces fonctions HD pour les films.
C'est vrai que Lost Odyssey, Eternal Sonata, Virtua Fighter 5, Soul Calibur 4 sont de grosses bouses techniquement... Par contre Halo3 est une tuerie...
Les graphismes sont un gout personnel, comme je le precisais. Ce chapitre n'engage que moi comme je le precisais. Et donc je ne souhaite pas débattre la dessus. Car je ne serais pas du tout objectif.
J'aimerais savoir si tu y as au moins été une seule fois. Le PSN est mis à jour au moins aussi souvent que marché xbox live. Les démos des jeux multiplateformes sont généralement dispo en même temps sur les deux et le contenue est plus abordable : les fonds d'écran sont gratuits les jeux téléchargeables moins chers pour la plupart. Certains jeux sont même plus qu'anecdotiques (contrairement à une grande partie des jeux xboxlive arcade) comme Loco Roco Coccorecho qui est dispo pour 2.99euros. Les jeux téléchargeables PS1 sont jouables sur PS3 et PSP (dont Castlevania Sotn). Enfin, on est pas obligé d'acheter 1000 microsoft points (=12euros) pour acheter un jeux à 3 euros. Accessoirement le jeux en ligne est gratuit.
J'avoue, je ne me base que sur les dires de Gamekult. Qui, quand un nouveau truc sort sur le PSN disent : "enfin quelquechose a se mettre sous la dent"
Ensuite, oui, le gros avantage de la PS3 c son coté jouable en ligne gratos. Maintenant reste a voir s'ils vont l'utiliser a fond. Car j'ai encore en travers de la gorge, les VT3 et VF5 aussi chers sur PS3 que sur 360 mais pas de jeu sur le net sur PS3..... :sleep:
En même temps tu peux pas avoir le beurre...
Ni le cul de la cremiere, mais ca montre encore une fois que Sony ne fait pas beaucoup d'efforts.... avec sa console certes moins chere mais carrement au rabais....
Enfin je fais le meme critique pour MS et sa 360 core, mais niveau prix ca ne se discute pas...