Je suis d'accord sur le fait que la console soit sorti plus tard ca y a pas de soucis. Mais ce qui me débine, c'est quand je vois les journalistes qui se mas******be devant les annonces de jeux de Sony pour sa PS3. pour au final mal les noté car grosse déception et intérêt limité. On peut voir notamment comment Gamekult n'arretait pas de parler de Lair pour au final le descendre lors de la derniere GC de leipzig.
De plus, oui le lecteur blu ray est moins cher qu'un classique, mais si on compte QUE sur les adorateurs de blu ray pour acheter des PS3 ils risquent pas d'en vendre beaucoup. Vu la guerre HD-dvd/Blu-ray, ni l'un ni l'autre peut etre un argument de vente..... De plus la majorité des gens qui possedenbt une 360 ou une PS3 joue sur un ecran CRT (j'ai aucun chiffre mais c'est certain), donc le blu ray ou le hd dvd n'ont aucun interet avec ces ecrans.
Pour ceux qui vont dire que je critique tout le temps, je reponds juste que je constate la realité. Apres si on ne voit et ne jure que par la PS3 au potentiel technique de la mort qui tue toutes les technologies existantes. Je ne sais pas koi répondre a part le fait que pour l'instant, il n'ya absolument rien de transcendant sur PS3....
Apres un autre constat que je fais egalement, c'est le nombre de développeurs tiers occidentaux sur PS3 ou 360. On voit bien que la PS3 a plus de développeurs japonais pour la supporter que la 360....
J'en viens a mon constat, qui est que graphiquement je trouve que les japonais s'en sortent tres mal sur les consoles next gen. Les jeux occidentaux sont tres detailles. L'aspect manga n'est plus aussi impressionant qu'avant. Car c'est tout lisse on dirait des poupées gonflables. Bien evidemment je ne parle aucunement de l'intérêt des jeux sur ce chapitre. C'est juste l'aspect visuel, c'est la premiere impression. (comme pour une personne ou une bagnole)
Ce dernier paragrpahe, je pense ne regarde que moi, mais pour le reste ce sont des constats faciles a voir. Il faut bien avouer que pour le moment (et je dit bien pour l'instant), la 360 n'a rien a envier a la PS3. son playstation store est desesperement vide, certains jeux multi plateformes ne sont pas jouables sur le net avec la PS3.... Et aucun jeu de la PS3 n'a pour l'instant mis sur le cul visuellement parlant.....
Apres il y a aussi l'attitude de Sony, comme leur derniere trouvaille : les vibrations !! Apres a voir répété que les vibrations c pas pour la next gen. Ils retournent une fois de plus leur veste en pronant fierement leur nouvelle dual shock 3 qui relegue definitivement la sixaxis au rang de manettes attrape couillons. De plus pour l'insntant cette manette ne sera meme pas vendu avec la console. Encore obligé de depenser du fric (certainement plus chere que pour une sixaxis) pour se la procurer.
Sony a une tete comme un melon de plusieurs centaines de diametres. et n'arrive pas a descendre de son nuage et a se "rabaisser" à leurs anciens clients PS1 et PS2.... c'est hype, c'est bourgeois, c'est pas pour tout le monde....
J'admets que microsoft vehicule une image de "gamers" pas comme monsieur tout le monde aussi comme à l'eopque de la saturn. Mais leur console est plus accessible.
Enfin, evidemment je serai un client de la PS3 mais ce sera comme pour la PS2 j'attendrai longtemps et ce ne sera pour jouer qu'a FFXIII.....Sans doute un tort aux yeux de certains, mais la 360 me satisfait pleinement aujourd'hui.
Pour le moment, Sony ne m'apporte aucun argument qui pourrait me faire debourser 400 euros (peut etre) pour acheter sa PS3....
Aussi Sony arrivant en dernier sur le marché a tout intérêt a faire beaucoup d'efforts pour attirer le potentiel consommateur. Donc sa ludotheque est pauvre et Sony n'y remede pas vite pour le moment.... Ils ne me montrent aucun effort pour le moment....
Allez je retourne sur Halo 3 ! :rolleyes:
PS : Bien sur je suis enclin a lire tous les arguments contraires et a en debattre dans la joie et la bonne humeur....
PS2 : un petit mot sur la Wii, Nintendo a visé juste mais pour les joueurs comme moi ou beaucoup d'autres j'en suis certain, les jeux sont vite repetitifs et lassant... Au passage je vends ma wii sur ebay... $_$