Le seul truc qui compte cest le sjeux, pas le hd, pas le pauvre cable dont j'ai rien a faire qui ne sera pas dispo avec la console, pas du succès ou non des films sur blue ray (non mais quel interet ? le blue ray est un disc de grande capacité pour tenir des gros jeux, point final, c'est son unique role pour moi).
Les jeux sont développés.
Les développeurs iront là où c'est fructueux pour eux.
Premier constat, EA qui était pour la PS3 il y a un an ne l'est plus (et c'est le plus gros éditeur au monde).
Ubi semble être très intéressé par la Wii.
Capcom soutient Microsoft alors que c'était peu le cas de la XBox.
Square-Enix, pour la première fois de sa vie développe pour Microsoft et des rumeurs parlent de sortir DraQue IX sur Wii si la console marche mieux que la PS3 (cas désormais hautement probable, ce n'est pas 100 000 machines à 600€ qui rivaliseront face à Nintendo s'il tient ses promesses de lancement).
Actuellement la PS3 c'est FFXIII, MGS4, Virtua Fighter V et c'est tout non ?
Dans le même temps la XBox 360 commencent à voir les gros hits arrivés et même en RPG, chose qui manquait cruellement à la première XBox. Non, pour moi Sony est mal ^^
D'autant que le format Blu-Ray est pour l'instant à la traîne face à l'HD-DVD aux States, que ce format connaisse la même fin que l'UMD est une possibilité à ne pas écarter.
La PS3 se vendra à sa sortie, un demi million jusqu'à Noël face aux 4 millions de PS3 produites annoncées, les développeurs et les éditeurs ne vont plus les croire 😉
Je dénigrais la politique de Microsoft concernant ses logiciels (tels MSN), ils ont eu l'intelligence de changer, si Sony ne le fait pas je les sens mal.