Pour Galaxy Fraulein Yuna, je me permets de répondre, du moins de donner mon avis vu que je l'ai fait l'année passée. 🙂
L'aspect "RPG" ne se résume qu'à 3 choix (attaque / defense / fuite) sur les rares combats du jeu (passage obligé dans le scénario). Il y en a 7 ou 8, je ne sais plus. Et c'est juste qu'à chaque combat, ils augmentent nos HP histoire de faire "wooo Yuna est plus forte". On n'a aucune main mise sur quoique ce soit et aucun "rôle play". (je donne juste un peu plus de détails sur ton "level up ultra minimaliste")
Du coup, c'est - pour moi - du pur Visual Novel de bout en bout sans élément de RPG. Un peu comme pour Snatcher qui a des phases de shoot mais ça n'en fait pas un pour autant. Ce sont des phases anecdotiques.
Pour les 2 Galaxy sur Legendra, je crois que ce ne sont qu'un seul et même jeu : le 3e épisode sur Saturn puis son portage sur PS1. Mais il n'y a pas le remake du 1 (qui n'est pas un TRPG à ma connaissance, juste un remake amélioré), Galaxy Fräulein Yuna Remix.
Pour le reste, je ne sais pas, et je n'ai pas fait le 2e ep.
A voir avec Bao, mais voilà pour ma part.