Oh la la, j'ai pas tout lu, mais la pauvre Elsie est seule contre tous on croirait 
Je suis plutot d'accord avec elle dans ce qu'elle dit en général, même si je me suis pas trop penché sur la question.
Est-ce qu'on pourrait voir ces carricatures, j'ai cherché mais je les ai pas trouvés. On pourrait en discuter plus objectivement, au lieu de donner des "il me semble que" ou "si je me rapelle bien"...
En tout cas, je trouve très bonne ton argumentation. Par contre de l'autre coté, il y a pas mal de déformations des propos des autres... C'est uun peu dommage, lisez plus attentivement les posts des autres avant den faire la critique.
Concernant les caricatures/dessins de journaux, je pense que cela dépend des auteurs, mais en généralle but est de donner un message explicite et simple à comprendre, pour que tout le monde puisse y avoir accès. Quino par exemple dessine/dessinait des bd sans dialogue, pour que même les populations illettrées (le serais-je aussi, je suis pas sûr de comment ça s'écrit) puissent comprendre ses messages.
Sinon, j'ai toujours pas vu ces dessins, mais s'ils indiquent que le personnage terroriste en question est le prophète, je comprend très bien que ça puisse choquer. Après, énormément de personnes utilisent tel ou tel pretexte pour mettre la fameuse huile on the fire.