(Au pire pour Abyss, il peut attendre le portage sur 3DS
)
Sinon juste pour réagir :
J'aimais bien Estelle au début, mais je dois avouer qu'après quelques heures de jeu, je l'ai trouvé finalement bien agaçante et gonflante, par contre, on est heureusement loin du niveau d'une Colette par exemple qui reste la quintessence de la niaiserie.
Peut-être, mais le fait d'être obligé de la jouer (quand on joue à 4 on n'a pas forcément le choix du personnage) fait qu'on la voit différement et qu'on finit par passer outre son coté nunuche pas douée. D'autant qu'il s'agit d'un personnage central (comme Colette en fait -malheureusement-) donc un minimum intéressant. Elle a peut-être des attitudes et des répliques un peu cliché parfois, mais son mode Wikipedia est assez drôle. Du reste au niveau de l'histoire, c'est juste magique, et vraiment le comble pour un perso qui passe son temps à Healer :neko: Niveau combat, je la trouve juste overpowered (le Pow Hammer est devenu démentiel dans Vesperia :haha: )
Du reste, j'ai vraiment apprécié l'ensemble du jeu (d'autant plus après avoir rejoué à Symphonia) tant sur l'histoire -même si le début du jeu avec le vol de blastia est un peu longuet- que sur les personnages. D'autant plus que mes personnages favoris sont Raven et Estellise, autrement dit les deux personnages -du moins là où je m'en suis rendu- qui ont les deux meilleurs twists scénaristiques du jeu. Niveau gameplay c'est que du bon, Free-Run, un système d'apprentissage de technique plus simple que Symphonia, ... Le seul GROS bémol, c'est l'absence d'Indignation et cette manie qu'ils ont de faire des exclus PS3 -comme avec Symphonia-, mais vraiment Indignation, c'est juste LE sort emblêmatique de la saga ...
Quoiqu'il en soit, il faut que je finisse ce jeu ! (Mais pour ça, need X360 ...)